Nouvelle Peugeot 208 : premières photos

Peugeot nous avait donné rendez-vous demain pour la présentation de la nouvelle Peugeot 208, mais c’était sans compter sur le web qui dévoile la dernière Lionne. Voici donc une série de clichés de la nouvelle Peugeot 208 en trois et cinq portes,une version break devrait compléter la gamme 208 mais un peu plus tard. Comme je vous l’annonçais dans un précédent billet cette 208 est plus courte qu’une 207  d’environs une petite dizaine de centimètres  mais offre autant voir plus d’habitabilité que la 207. Si elle est plus courte elle est aussi plus légère qu’une 207 d’environ un centaine de kilos. Ce qui est loin d’être négligeable et ce qui devrait se ressentir au niveau du comportement routier, de la performance et à la pompe. Bravo Peugeot !

Ce gain de point ne est pas au détriment  de l’insonorisation, ni du confort, puisque Peugeot l’annonce au contraire plus confortable et  mieux insonorisée. Cela promet ! car une  207 malgré ses 5 années  n’était pas dépassée face la concurrence. Bien que la concurrence soit rude sur ce segment des citadines, la vraie rivale de cette nouvelle 208  n’est autre que la Clio 4 qui débarquera en concession 6 mois après la lionne, soit en septembre à l’occasion du  prochain mondial de l’automobile de Paris, tandis que la 208 sera commercialisé dans la foulé du Salon de Genève en février 2012.

Coté style, cette 208 est la première Peugeot  entièrement conçu  sous l’ère Gilles Vidal et donc à arborer entièrement le nouveau style de la marque sochalienne.  On retrouve les traits des concepts dévoilés ces dernières années avec les flancs creusés, les feux plus fin et moins proéminent que l’ancien style. Personnellement  je trouve cette nouvelle 208 plutôt réussie même si je ne trouve pas trop la filiation avec la 205 comme certains ont pu l’évoquer. Certainement un coup de com.

Sous le capot de cette 208 pas moins de 5 moteurs diesels (HDi et e-Hdi) et 2 essences  (VTi et THP)  sont prévus, dont des 3 cylindres inédits de 1.0 l et 1.2 l,  mais le moteur le plus attendu est certainement le 1.6 L THP 200 ch de la DS3-R dans une version RC ou pourquoi pas GTi. En attendant demain et un complément d’information voici donc une série de photos.

 

 

 

Étiquettes :
Répondre