Salon de Francfort : Skoda Mission L

Le constructeur tchèque, Skoda, présentera la semaine prochaine à l’occasion du Salon de Francfort un concept-car baptisé MissionL. Ce concept-car ne préfigure pas la futur génération d’Octavia, mais certainement le style dont celle-ci devrait s’inspiré. L’actuelle génération d’Octavia date de février 2004, il serait temps de la renouveler!! Skoda, par l’intermédiaire de son président Winfried Valhand, nous le promet: Il ne faudra plus attendre autant de temps entre deux nouveautés du constructeur tchèque. En effet , Skoda présentera un nouveau modèle tous les six mois sur les deux ou trois années à venir.

Mais revenons à notre concept-car MissionL qui est trop cours, avec 4,28 m, pour être la remplaçante de l’octavia. Ce concept annonce plutôt, un nouveau modèle situé entre la Fabia et l’Octavia.

Coté style, ce concept Skoda se démarque par des phares avants rectangulaires, tout droit sorties des années 90, ainsi que par des lignes tendues. La berline dérivée de ce concept devrait être assemblée dans différents pays : en Europe, en Russie et en Chine. Chaque marché aura ses propres spécifications. L’Inde devrait même bénéficier d’une version 4 portes.

Étiquettes : ,
Répondre