Seat Ibiza Sc Trophy

A l’occasion de  la fête annuelle du groupe VW, le Wörthersee Tour 2011, Seat, marque du groupe ,dévoile l’ Ibiza Sc Trophy. Cette Seat  Ibiza, destinée au circuit, reprend la base de la Seat Ibiza Cupra avec son bloc 1.4lites TSI de 180 ch et 250 Nm de couple associé à la boite de vitesse DSG. Seul le carter et la pompe à huile ont été modifié pour faire face aux déjaugeages lors des phases de freinage ou dans les courbes prises à grande vitesse.  Les ingénieurs  de chez Seat ont travaillé sur le châssis et le freinage. En effet cette Seat Ibiza Sc Trophy reçoit des freins majorés (en fait ceux de la Leon Cupra) avec des disques de 345 mm à l’avant et  288 mm à l’arrière.

Les trains roulants ont été élargies avec 170mm de plus à l’avant (c’est énorme ! ) et 29 mm à l’arrière. L’empattement gagne 13mm par rapport à la version  Cupra, et la hauteur de caisse est réduite de 40mm. Si la puissance n’augmente pas le poids descend de prés de 20% en effet le poids passe de 1247 kg à 1063 kg.

Mais la partie la plus visible de cette transformation est le look de cette Ibiza Sc Trophy qui ne manquera pas d’inspirer les tunners. Avec un spoiler avant très ajouré qui s’intègre parfaitement avec les ailes élargies; Sur la partie arrière on remarque  évidemment l’ailerons sur le haut du hayon et  le diffuseur plus marqué que sur la version Cupra. Dans l’habitacle,  arceau , baquet , et autres éléments de sécurité pour affronter le championnat monotype qui sera lancé l’an prochain en Italie et en Espagne.

Étiquettes : ,
Répondre