Audi R8 2013 un nouveau regard

L’Audi R8 soufflera cette année c’est six bougies, Audi lui offre donc pour l’occasion un restylage, ou plutôt une légère évolution. En effet les évolutions stylistiques sont subtiles: la calandre Singleframe évolue légèrement et reçoit un jonc chromé, le bouclier avant lui aussi redessiné reçoit de nouvelles prises d’air. Mais l’évolution la plus notable pour l’avant est somme toute les nouveaux feux full leds qui donne un nouveau regard à cette Audi R8 2013. A Noter que ces feux sont aussi directionnels. A l’arrière c’est la forme des échappements qui changent et passent de sorties d’échappement ovales à rondes.

Dans l’habitacle c’est encore plus subtile car hormis quelques inserts et garnissages ici et là qui évoluent légèrement les seuls modifications résident dans les nouveaux fonds de compteur balayé par de nouvelles aiguilles et les nouvelles palettes au volant. Audi propose en revanche de une  nouvelle sellerie en cuir Nappa surpiqué en damier.

Sous le capot, même si les moteurs n’évoluent pas puisque l’on retrouve les V8 4.2 L FSI et V10 5.2 L FSI qui développent le même niveau de puissance 430 ch et 430 Nm de couple pour le V8 et 525 ch, 530 Nm pour le V10, cette Audi R8 2013 reçoit une nouvelle boite de vitesse abandonne la boite R-Tronic 6 rapport pour une boite de vitesse robotisée à double embrayage à 7 rapports. Audi annonce un gain de performance de 0.3 secondes sur l’exercice du 0 à 100km/h soit 4.3 secondes pour le V8 et 3.6 secondes pour le V10. Audi annonce aussi un gain en émission de CO² de 22 g/km.

Ce gain de performance n’est peut être pas au seul crédit de cette nouvelle boite de vitesse puisque cette Audi R8 reçoit de nouveau disque de frein qui réduisent la masse des élément en mouvement de 2 kg.

Comme pour l’Audi TT cette Audi R8 reçoit une version Plus qui remplace en fait la version GT qui était limitée à 333 exemplaires, mais ne sera pas décliné en version Spyder. Cette Audi R8 Plus tire 550 ch et 540 Nm de couple du V10 de quoi la catapulter à 100km/h en 3.5 secondes avec la nouvelle boite. Cette Audi R8 Plus peut continuer à recevoir la boite manuelle à 6 rapports, le 0 à 100km est alors abattu en 3.8 secondes, mais la vitesse de pointe gagne 2 km/h avec 319km/h.

Cette nouvelle Audi R8 sera présentée au public à l’occasion du mondial de Paris et les première livraison devrait intervenir au printemps 2013.

Étiquettes : ,
Répondre