Audi RS Q3 Concept : la surprise de Pékin

Audi dévoile  à l’occasion du Salon de Pékin la version RS du petit SUV de la marque aux anneaux. Il s’agit en fait d’un concept mais comme on le sait il s’agit plus d’un véhicule de prés série que d’un concept. Cet Audi  RS Q3 Concept reçoit sous son capot le 5 cylindres en ligne d’une cylindrée de 2.5 litres turbocompressé de l’Audi TT RS Plus dévoilée e mars dernier à Genève. Cet Audi  RS Q3 Concept dispose donc de 360 ch et 465 Nm de couple de quoi abbatre le 0 à 100km/h en  5.2 secondes et une vitesse de pointe de 265km/h. Ce bloc est accouplé à une boite S-Tronic à 7 rapports et à double embrayage pour transmettre la puissance aux 4 roues. Il s’agit d’un système Quattro Haldex, du fait de l’implantation transversale du moteur. La puissance passe donc au sol majoritairement par les deux roues avants.

Sur un plan esthétique, on reconnait la touche RS des autres modèles aux anneaux, avec la calandre en nid d’abeille, les fond de phares avant légèrement foncés ou les feux arrières assombris, son spoiler avant, son pare choc arrière qui intègre un semblant de diffuseur encadré par les deux grosses sorties d’échappement ovales caractéristique des modèles RS. On remarque aussi les jantes de 20 pouces « Flower » chaussées de pneumatiques en 255/30 R 20. Mais on remarque surtout la teinte mate bleuté de la  carrosserie, ainsi que les coques de rétroviseur en fibre de carbone.

Dans l’habitacle ont trouve des sièges sport en cuir Nappa noir et alcantara, un double toit ouvrant,  un compte tours gradué en chiffres chinois et des inserts en fibre de carbone bleue.

 

 

 

Étiquettes : , ,
Répondre