Citroën DS Cabrio : cabriolet mais pas trop

Citroën voulait proposer une concurrente à la Fiat 500C,  voilà qui est fait avec cette Citroën DS3 Cabrio qui sera bien sur présenté au mondial de Paris. Comme vous le constatez sur les images, et comme on si attendait, n’est pas vraiment un cabriolet mais plutôt une découvrable à la façon de la Fiat 500C , avec cependant une innovation. En effet la capote coulisse sur le toit en se repliant sur elle même par bande d’une vingtaine de centimètre comme la Fiat 500C, mais à la différence de cette dernière la lunette arrière ne fait pas partie de la capote, mais elle s’escamote dans le coffre découvrant ainsi d’avantage les passagers arrières que dans une Fiat 500C. En contre partie cette Citroën DS3 Cabrio perd 40 litres de contenance de coffre, passant de 285 à 245 litres.
Moins découvrable qu’une C3 pluriel, dont elle est l’héritière, cette Citroën DS3 Cabrio apparaît plus pratique, et le dynamisme de la DS3 (standard) ne devrait pas être altéré car le sur-poids n’est que de 25 kg.

Coté style

, cette DS3 Cabrio reçoit de nouveau feux arrière à LED, une nouvelle sellerie cuir, et l’offre de personnalisation intègre la capote comme élément personnalisable. Les tarifs ne sont pas encore connu, mais devrait l’être d’ici au mondial de l’automobile de Paris.


Étiquettes : , ,
Répondre