Citroën DS4 Racing 256 ch

Après la DS3 Racing voici la DS4 Racing. Citroën dévoile les premières images officielles de la déclinaison sportive de la compact Prenium by Citröen. Avec sa caisse rabaissée, ses grosses jantes, ses élargisseurs d’ailes et ses bas de caisse, sa peinture mat et sa calandre béante et noircie, cette DS4 Racing impressionne, par son allure sportive.

Retrouve-t-on cette sportivité sous le capot ? Pas de six cylindres, toujours le 4 cylindres 1.6 L THP. Mais ne soyez pas déçu car Citroën Racing tire 256 chevaux de ce petit bloc soit une puissance spécifique de 160 ch/litre, il s’agit d’un record pour une voiture de série. On sait que les françaises non rien à envier aux allemandes sur le plan du châssis et de la tenue de route et même au contraire. Il n’y a qu’a voir la Mégane RS, concurrente de cette DS4-R, qui dame le pion à une BMW Série 1M  ou a un Audi TT RS sur le Nurburgring. Nous ne devrions donc pas être dessus de ce cotés là. D’autant qu’en plus d’être rabaissée de 35mm le châssis de cette DS4-R voit ses voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière. Pour arrêter cette DS3-Racing, Citroën a placé derrière les jantes spécifiques de 19 pouces chaussées en 235/40 R19, de gros disques de freins ventilés pincés à l’avant par des étriers à 4 pistons. Pour l’instant Citroën n’a pas encore communiqué de chiffre concernant les performances, ni même concernant le poids de cette DS4-Racing, mais on peut espérer que les touches de carbone que l’on aperçoit sur les photos ne soit pas la que pour faire jolie.

En tout cas ça fait du bien de voir les constructeurs français décomplexés et qui osent. Cette Citroën DS4-Racing sera bien sur explosée dans les allées du palexpo de à partir du 6 mars Prochain.

Étiquettes : , ,
Une réponse à “Citroën DS4 Racing 256 ch”
  1. […] 270 à l’occasion du Salon de Francfort, une question me taraude. Mais qu’est devenu le concept DS4 R présenté au salon de Genève 2012 ?  En effet en février 2012 Citroën présentait un modèle […]

  2.  
Répondre