Le nouveau Range Rover 4 : régime sec moins 420 kilos !

La quatrième génération de Range Rover se dévoile officiellement et le moins que l’on puisse dire est qu’il évolue en douceur sur le plan du style. En quarante ans, l’évolution la plus notable reste le passage de 2 à 4 portes pour ce pionnier du segment des 4×4 de luxe. En effet la premier Range Rover ne possédait que 2 portes (et oui l’Evoque n’a rien inventé). Ce nouveau Range Rover 2012 se distingue par les stries sur les portières avant façon ouïe de requin, par les feux arrière qui débordent sur les ailes et par sa calandre et ses feux avant. Mais ne vous y trompez pas, si cette quatrième génération est très proche de la première et a fortiori de la troisième génération, il s’agit bien d’un tout nouveau véhicule, comme en témoigne le gain de poids, près de 420 kilos sur la balance (rien que ça) grâce à un nouveau châssis en aluminium soit prés de 39% de gain. La consommation, les émission et les performance devrait être en net progrès.
Sous le capot,on trouve au choix un V6 et V8 essence et un V6 et V8 diesel dont pour l’instant nous ne connaissons pas le détail si ce n’est qu’il seront accouplé à une boite de vitesse auto “ZF” à 8 rapports.
A l’intérieur ce Range Rover IV reprend la planche de bord du petit frère l’Evoque. Les matériaux semblent cependant plus luxueux. A noter que cette nouvelle génération offre 12cm supplémentaires pour les jambes des passagers arrière qu’il soit deux ou trois, car en effet les futurs propriétaire auront le choix entre une banquette 3 places ou 2 sièges individuels.
Cotés tarifs pour l’instant la marque n’a encore communiqué aucun prix, mais ce nouveau Range Rover sera présent au prochain Mondial de l’automobile, à Paris ou le carnet de commande devrait s’ouvrir, les tarifs devraient donc se faire connaitre très rapidement.

Étiquettes : ,
Répondre