Location de voiture de particulier à particulier

Les vacances approchent et vous voulez partir en vacances! Mais malheureusement vous n’avez pas de voiture, ou pas assez grande pour transporter vos amis ou votre famille et leurs bagages. Ou plus simplement vous avez envie de vous déplacer. Vous pouvez vous tourner vers un loueur de voiture professionnel. Mais sachez qu’il existe d’autre moyen comme la location de voiture de particulier à particulier.
Le site www.unevoiturealouer.com a été l’un des premiers à proposer ce concept en France. Aujourd’hui on compte sur le site près de 7000 inscrits et 1000 voitures en ligne. Cette communauté rend service à tout le monde. Que vous soyez locataires ou propriétaires, c’est très avantageux. Tout d’abord, l’inscription est gratuite. Si vous cherchez une voiture, le site marche comme un moteur de recherche. Vous indiquez le lieu, les dates et vous sélectionnez celle de votre choix. Après cela

vous entrez en contact direct avec le propriétaire. Si vous êtes propriétaire, après avoir inscrit votre voiture sur le site, c’est vous qui décidez du prix de la location au kilomètre et des dates de disponiblité de votre voiture. Certains loueurs disent perçevoir près de 600€ par mois en mettant en location leur voiture quand ils ne s’en servent pas.

Une fois que propriétaires et locataires se sont mis d’accord pour une location, un rendez vous est fixé afin de pouvoir faire un état des lieux, signer le contrat de location, échanger les papiers et les clés. La location de la voiture est sécurisée car elle est encadrée par un contrat mais aussi une assurance tout risque couverte par la MMA. En cas d’infraction avec la voiture, il vous suffit de retourner le contrat comme preuve.
L’auto partage est donc la solution optimale d’utiliser sa voiture ! D’après une étude récente le fait de partager sa voiture permet d’en remplacer 10. Un chiffre considérable qui fait baisser le taux de CO2 de 60% par an. Ecologie et économie sont donc les maîtres mots de ce nouveau concept.

Répondre