Maserati GranTurismo Sport dévoilée à Genève

Maserati présentera en première mondiale au une nouvelle version de la GranTurismo : la GranTurismo Sport. Encore plus puissante qu’une GranTurismo MC Stradale, cette version sport tire 10chevaux supplémentaires du 4,7 litres V8 d’origine Ferrari.

Même s’il est plus puissante, cette version sport apparaît esthétiquement parlant moins sportive qu’un GranTurismo MC Stradale. Et elle se distingue de la version S par un nouveau bouclier avant avec de nouvelles entrées d’air pour faciliter le refroidissement du moteur. Les feux avant reçoivent des feux de jour à LED, et les blocs optiques arrière sont redessinés.

Le constructeur de Bologne n’a pas encore dévoilé trop de détails. On sait seulement qu’elle abat le 0 à 100 km/h en moins de 5.0 secondes, ce qui n’est pas vraiment une infos puisque la version S met 4.9 s dans cette exercice qui compte 20 chevaux de moins. On sait aussi qu’elle devrait recevoir d’une boite de vitesse séquentielle et qu’elle devrait arriver en concession à l’automne prochain.

En attendant le salon de Genève la marque au trident dévoile deux photos de GranTurismo Sport dans une livrée Blu Mediterraneo.

Étiquettes : ,
Répondre