Mercedes SLS AMG Black Series

Dévoilée en 2010, la Mercedes SLS AMG, se dévoile aujourd’hui, quelques mois après la version GT, en version Black Series dans une livrée jaune ! Black Series signifie plus de puissance, moins de poids et plus de performance. Cette nouvelle SLS AMG Black Series ne déroge pas à la règle ainsi le V8 6.2L voit sa puissance passer de 571 ch à 630ch (c’est plus que le V12 65 AMG) avec un zone rouge qui passe de 7200 à 8000trs/min. Le couple en revanche diminue légèrement passante de 650 Nm à 635Nm. Pour cela le V8 reçoit de nouveaux arbre à cames, une nouvelle boite à air, et une amélioration du système de refroidissement de l’huile et de l’eau.

Cette augmentation de puissance s’accompagne d’une diminution de poids grâce à l’emploi de carbone et d’aluminium, mais aussi en supprimant ou remplaçant quelques équipements. Résultat cette nouvelle SLS AMG Black Series revendique 1550 kg sur la balance c’est prés de 150 kg de moins que la version GT.

Cotés style, cette SLS AMG Black Series se distingue par des flaps avant, d’une lame de spoiler, de bas de caisse, et d’un aileron en fibre de carbone, nouvelles jantes alu de 20 pouces, des ailes élargies(13 à l’avant et 26 mm à l’arrière) du fait de l’augmentation des voies avants (20 mm) et arrières élargies (24 mm).

Mercedes annonce bien sur des performances à la hausse avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.6 contre 3.8 secondes à 3.6 secondes et une vitesse de pointe légèrement en retrait. Même si le couple diminue légèrement, les reprises ne devrait pas trop en pâtir car cette nouvelle SLS AMG Black Series reçoit une nouvelle boite automatique à 7 rapports qui entraîne un arbre de transmission en carbone.

Présentée au salon de Los Angeles, cette SLS AMG Black Series sera commercialisé dès l’été prochain à un tarif avoisinant les 250.000€.

Étiquettes : ,
Répondre