Mondial Auto Paris 2012 : Toyota Auris 2

Toyota dévoile les premières informations de sa nouvelle Auris seconde du nom. La première génération ne briaillait pas par son  style original, ce qui explique certainement la carrière en demi teinte de celle-ci. C’est la version hybride qui relança les ventes. Du coup Toyota opte pour cette nouvelle Auris pour un style plus percutant  et surtout cette nouvelle Auris bénéficiera de la version hybride dès son lancement. La tendance se confirme, elle aussi malgré un gabarit en légère hausse voit son poids diminuer. Plus longue de 3cm avec 4.28 m, tout aussi large et plus basse de 5.5cm avec 1.455 m, cette nouvelle Auris perd environ 40kg sur la balance. Toyota annonce un poids de  1180 kg pour  la version d’entrée de gamme équipée du moteur 1.3 L. A notez que les batteries de la version hybride ne grèvent plus le coffre comme pour la précédente génération. Le coffre gagne d’ailleurs quelques litres de contenance en plus avec  360 litres contre 354 pour l’actuelle Auris.

Cotés motorisation Toyota a encore pas communiqué si ce n’est que le moteur thermique associé au système hybride sera un 1.8L. On peux donc supposer qu’en attendant l’arrivée des blocs diesel d’origine BMW, les moteurs de l’actuelle génération devrait être reconduit à savoir le 1.3VVT-I (100 ch, 132 Nm)  1.6 L VVT (132 ch, 160 Nm), 1.4 L D-4D (90 ch, 205 Nm) et donc le 1.8 L Hybrid (136 ch).

Il faudra attendre le mondial de l’automobile de Paris, pour connaitre les tarifs de cette nouvelle Toyota Auris et savoir si elle peut inquiéter les leaders du marché comme la Volkswagen Golf dont la 7ième génération sera elle aussi à Paris.

 

 

 

Étiquettes : , ,
Répondre