Mondial de l’automobile : Audi RS5 Cabriolet

Audi dévoile l’une des starts de son stand sur le mondial de l’automobile: l’Audi RS5 Cabriolet. Ce grand cabriolet 4 places reçoit la mécanique de la RS5 Coupé à savoir le bloc V8 4.2L FSI qui développe 450 ch à 8250 trs/min, 430 Nm de couple entre 4000 et 6000trs/min. Bien évidemment il reçoit la transmission Quattro accouplée à une boite S-Tronic à 7 rapports et à un différentiel central qui peut être remplacé en option par un différentiel « Sport » qui sollicite un peu plus la propulsion. Car le système Quattro est une traction (70% du couple sur les roues avant) qui peut faire basculer 85% du couple sur les roues arrières en fonction des conditions d’adhérence et de la conduite.
Audi indique que cette RS5 cabriolet est équipée d’un ESP dit « light » c’est à dire un peu moins castrateur. Autre caractéristique le poids, il augmente de 100Kg par rapport au coupé avec 1920kg. Ce qui grève un peu les performances par rapport au coupé mais à peine, puisque la vitesse est limité électroniquement à 250 km/h (280km/h en option) et il lui faut seulement 3 dixièmes de plus que le Coupé pour atteindre les 100 km/h départ arrêté avec 4,9secondes. Audi annonce une consommation mixte de 10.9 L/100 km

Coté style ce cabriolet reprend les attributs du coupé avec un calandre maillée, un bouclier plus agressif, des jupes latérales et un large diffuseur arrière; auquel il ajoute une capote en toile triple épaisseur disponible en 4 coloris (noir, gris, rouge ou brun) et qui s’ouvre et se ferme en respectivement 15 et 17 secondes. Cette opération peut se faire en roulant jusqu’à 50 km/h.

Cotés tarifs on ne connait que le prix allemand de cette Audi RS Cabriolet 88.500€, il faudra certainement ajouter 10 000 € pour le tarif français c’est l’écart entre les tarifs du coupé RS5 en Allemagne et France.

Étiquettes : , ,
Répondre