Mondial de Paris : Concept Active Tourer le futur monospace BMW

Le segment des monospaces gagne de plus en plus de part de marché, à tel point que les constructeurs allemands s’y intéressent . En effet si Mercedes a déjà investit ce segment depuis longtemps avec l’ex classe A et la classe B. BMW et Audi n’ont toujours pas passé le pas, mais ça ne devrait pas tarder en tout cas pour BMW qui présentera à l’occasion du mondial de Paris un concept de monospace. Concurrent direct du classe B de Mercedes ce Concept Active Tourer mesure 4350 mm de long, 1834mm de large et 1560mm de haut, pour un empattement de 2670mm. Mais plus qu’un monospace ce Concept Active Tourer

est une révolution pour pour BMW. En effet ce BMW Concept Active Tourer inaugure une nouvelle plateforme que l’on devrait retrouver sur la futur mini,un moteur 3 cylindres associé à un système hybride rechargeable qui développe une puissance total de 190ch. Ce moteur 3 cylindres de 1,5 litres cylindré Twin Power Turbo HPI (High Precision Injection) est doté d’un arbre d’équilibrage qui élimine les vibrations propres aux moteurs 3 cylindres.

BMW annonce une consommation en cycle mixte de 2.5 L/100 km et moins de 60 g de CO2/km, obtenu grâce à ce système hybride mais aussi grâce au système ECO PRO qui optimise en fonction des données du GPS, la gestion des moteurs. Cotés performances BMW annonce un 0 à 100km/h en à peine 8.0 secondes et une vitesse de pointe 200 km/h.

A l’intérieur on trouve un habitacle tendu de cuir blanc et gris renvoyant la lumière du toit en verre composite. Ce toit dit « Cool Shade Panorama Roof» fonctionne un peu comme celui du Mercedes SLK qui grâce à des particules en suspension (SPD) permet d’ajuster la luminosité de l’habitacle par l’intermédiaire sur  simple pression sur un bouton.

La version de série sera certainement présenté à Genève pour une commercialisation dans la foulée du Salon Suisse. Les première estimation de tarifs tournent autour des 26000€.



Étiquettes : , ,
Répondre