Nouvelle Audi A3 2012 : officielle

On l’attendait la voila : l’Audi A3. On va pouvoir jouer au jeu des 7 différences tant le style évolue encore une fois en douceur. Mais cette sobriété et cette continuité dans le style fait en sorte que les propriétaires de l’actuelle version ne voit pas la côte de leur voiture chuter d’un coup avec la sortie de cette nouvelle génération d’Audi A3.
Cette nouvelle génération adopte les éléments déjà connu sur les autres modèle de la gamme, comme la calandre et les optiques avant et arrière. Sur un plan technique elle étrenne la nouvelle plateforme modulaire MQB du groupe VAG qui servira ensuite aux future Golf, Leon ou encore Octavia.

Coté motorisation, cette nouvelle Audi A3 sera proposé à son lancement avec les blocs essences 1.4litres TFSI 122 ch, 200 Nm, le 1.8litres TFSI 180 ch, 250 Nm et le diesel 1.6litres TDI 105 ch, 250 Nm en boite manuelle 6 rapports ou en boite robotisée S-Tronic à 7 rapports. D’autres motorisations viendront rapidement compléter la gamme ainsi que la transmission Quattro.

Dans l’habitacle, ça sent bon la qualité allemande, avec une touche de couleur sur la sellerie qui égayent un peu l’ensemble. on note la nouvelle planche de bord et la console centrale.

Étiquettes : ,
Répondre