Nouvelle Mini John Cooper Works GP

Ce week-end se tenait le Festival Mini United au Castellet. Mini en a profiter pour dévoiler la nouvelle Mini John Cooper Works GP. On se souvient de cette version GP sur la précédente génération en 2006. Cette  Mini JCW GP reçoit un kit aéro qui comprend un gros aileron en fibre de carbone, un  beau diffuseur arrière. Elle reçoit aussi de grosse jantes de 18 pouces  qui ne sont pas sans rappeler celles que l’on trouvaient sur la version Mini JCW GP de 2006 et qui dissimule de gros étrier de freins rouges à 4 pistons à l’avant et deux à l’arrière.  Cette version se démarque aussi par ses sticker GP un peu partout sur la carrosserie.

Sous le capot, on devrait trouver une nouvelle évolution du bloc 1.6 L Turbo qui devrait développer suffisamment de puissance pour aller taquiner la nouvelle Audi A1 Quattro. Même si Mini ne communique pas de chiffre sur le 0 à 100km/h ou au 1000 mètres départ arrêter, on connait  le chrono de cette Mini JCW GP sur la boucle nord du Nurburgring. Il ne faut que 8 min 23 sec pour boucler les 20 et quelques kilomètres du Nordschleife.

Cette  Mini Cooper S JCW GP sera produite à 2000 exemplaires mais pour l’instant on ne connait pas ni la date de commercialisation, ni le tarif.

 

Étiquettes :
Répondre