Nouvelle Seat Leon III

Seat dévoile sa nouvelle Léon qui à déjà 7 ans. Cette nouvelle Seat Léon apparaît au premier coup d’oeil comme une grosse Seat Ibiza, notamment sur sa face avant qui reprend celle de la petite soeur l’Ibiza. Cette nouvelle Seat Léon arbore des flancs sculptés de deux plis et surtout 2 poignées de porte, en effet elle abandonne la poignée arrière camouflé. Moins large et plus haute, elle reprend la plateforme de la nouvelle Audi A3 et futur Golf, et oui car dans le groupe VW tous ce qui ne se voit pas est quasiment ré-utilisé pour les modèles Volkswagen, Audi , Seat, et Skoda.

Sous le capot on retrouve la aussi des moteurs du groupe avec les moteurs 1.6L et 2.0L TDI et TSI de 1.2L et 2.0L de cylindrée qui peut recevoir la boite DSG du Groupe.

 Dans l’habitacle, on trouve un planche de bord modernisé légèrement orienté vers le conducteur, avec un console centrale doté d’un écran qui semble être d’une bonne taille et de couleur. Cette nouvelle Seat Leon III devrait débarquer dans les concessions en début d’année 2013, mais pour l’instant nous ne connaissons pas les tarifs ni les niveaux de finition même si sur les photos on retrouve la version FR.

Étiquettes :
Répondre