Peugeot 208 GTi : un sacré numéro

Vingt-huit ans après la Peugeot 205 Gti, Peugeot s’apprête à présenter au public à l’occasion du Salon de Genève un autre sacré numéro : la Peugeot 208 GTi. Pour l’instant il ne s’agit que d’un concept, dont Peugeot veux juger l’accueil au public. Mon oeil comme on dit, selon moi s’il s’agit d’un show car c’est pour susciter l’envie, puisqu’on nous parle de ce modèle depuis la présentation de la 208.

D’une allure bien plus sportive, elle reçoit un Kit aérodynamique spécifique avec nouveau pare choc spoiler avant, pare choc arrière avec diffuseur, bas de caisse plus imposant. Cette sportivité est accentuée par la hauteur de caisse rabaissée, et par des voies élargies de 36 mm et de nouvelles jantes alu en 18 pouces. Cette 208 Gti se distingue aussi par sa double sortie d’échappement et surtout par le clin d’oeil à son aïeule la 205 GTi avec le logo Gti sur la custode arrière.

Dans l’habitacle, la sportivité et le rappel à la 205 sont de aussi mise avec une présence soutenue de la couleur rouge. En effet même si la moquette n’est pas rouge comme sur la 205,on en trouve un peu partout dans l’habitacle,sur le pourtour des compteurs, autour des aérateurs, sur les surtapis, sur le volant, ou encore sur le pommeau de vitesse. En plus des ces touches de couleur rouge, l’habitacle reçoit sa dose d’aluminium, ce qui augmente un peu plus le niveau de qualité perçu. Ainsi on trouve de l’aluminium sur le volant sport,le pédalier et le pommeau de levier de vitesse. Les sièges sport en alcantara noir contribue aussi à cette qualité perçu.

Mais c’est sous le capot, que l’on attend une version qui arbore les trois lettres mythiques. Mais pas de surprise comme on si attendais on trouve le moteur 1.6L THP développé ne collaboration entre BMW et PSA, qui à fait les beau jours de la Mini Cooper S, et qui anime aussi la DS3 Racing. Cette 208 Gti développe donc 200 ch à 6000 trs/min et 275 Nm de couple à 2000trs/min. Pour l’instant Peugeot n’a encore communiqué aucune performance, mais elle devrait être très proche de la DS3 Racing.

Étiquettes : , ,
Une réponse à “Peugeot 208 GTi : un sacré numéro”
  1. […] un peu à l’image de la 208 XY Concept présentée à Genève en même temps que le 208 GTi Concept et une version vraiment typée sport. Ce sacré numéro sera donc à Paris pour le mondial de […]

  2.  
Répondre