Renault Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 (2012)

Après la Clio RS, c’est au tour de la Twingo de célébrer le titre de Champion du Monde F1 2011 des constructeurs de Renault en tant que motoriste.Aisni Renault dévoile une nouvelle version de sa Twingo RS basée sur le châssis Cup : la Twingo RS Red Bull Racing RB7. Même si cette version cup (amortisseurs plus fermes et caisse abaissée de 4 mm) est déjà pas mal efficace et sympathique rien de neuf sous le capot de cette Twingo RS comme on pouvait si attendre sachant que la Clio n’avait déjà pas subi de modification sur ce plan. C’est donc toujours le bouillant 4 cylindres 1,6l de 133 chevaux s’exprime quand on appuie sur la pédale de droite. Il est loin le temps ou Renault upsizer le moteur de sa bombinette pour gagner une quinzaine de chevaux. Espérons que si jamais Williams-Renault re-devenait champion du monde des constructeurs de Formule1, Renault nous offrirait une vrai évolution de ces sportives comme ce fut le cas avec la Clio Williams.

Vous l’aurez compris cette nouvelle Twingo RS Red Bull Racing RB7 n’offre que des évolutions cosmétiques. On remarque la teinte noire pimentée par de nombreuses touches de jaune sur le bouclier avant, le becquet arrière ainsi que les coquilles de rétroviseur mais surtout par un un grand damier sur le Toit.

Dans l’habitacle,le noir et le jaune sont aussi très présents, même si le jaune est plus discret. On le trouve essentiellement pour les surpiqûres de sièges, de volant ainsi que de casquette d’instrumentation. Disponible dés cette été dans une dizaine de pays dont l’Australie et le Japon et bien sur la France elle sera facturé légèrement plus chère qu’une RS Gordini environ 18 500€

Étiquettes : ,
Répondre