Restylage Renault Mégane 2012

Renault fait évoluer,  en ce début d’année 2012, la famille Mégane,  et comme pour le Scénic ou la Laguna Coupé ce restylage se fait en douceur; histoire de ne pas faire chuter le prix des Renault Mégane d’occasion.  Les feux avant sont désormais soulignés d’une rangée de LED diurne (sauf pour la version GT qui reçoit des feux en boomerang) et le bouclier avant  s’habille d’une peinture  noire laquée et de quelques touches de chrome. Si l’on compte la nouvelle gamme de jantes et les nouvelles teintes de carrosserie Bleu Majorelle et du Blanc Nacré on a fait le tour des modifications esthétiques extérieurs. L’habitacle, quant à lui, s’enrichit de nouvelles selleries dont un pack cuir/alcantara bi-ton décliné en trois harmonies.

L’essentielle des nouveautés se trouvent en fait sous le capot, avec deux nouvelles motorisations Energy avec le  premier moteur essence Renault à injection directe suralimentée, le Renault Energy TCe 115 d’une cylindrée  de 1198 cm3 , et  le  Renault Energy 1.5 dCi 110.

– Renault Energy TCe 115 développe donc comme son nom l’indique 115ch  et 190Nm de couple dont 90% sont disponibles dès 1650 trs/min.  Renault annonce une  consommation en baisse de 25% par rapport au 1.6 16v qu’il remplace, avec 5.3 litres au  100km et 119 g/km  d’émission de CO².

– Renault Energy 1.5 dCi 110  reprenant le contenu technologique inauguré l’année dernière par le Energy dCi 130, avec à la clef des émissions de CO2 et une consommation qui passent sous la barre des 95 g et des 3,8 l / 100 km sur cycle mixte, soit une baisse de près de 12%. A noter un couple en hausse de 20 Nm  avec 260 Nm disponible dès 1 750 tr/min.

La Mégane RS quant à elle reçoit le moteur de la version Trophy.  Elle reçoit donc 15 chevaux et 20 Nm de plus, soit  265 ch et  360 Nm de couple. Esthétiquement la version Renault Sport gagne une nouvelle rampe de deux fois six LEDS et les  phares avant un masque noir, ainsi que les jantes de la version Trophy. Une nouvelle option, le pack R.S. Design Rouge, donne la possibilité d’apposer un liseré rouge sur la lame F1, les baguettes de côtés de caisse et le diffuseur arrière.

 

 

 

 


Étiquettes : , ,
Répondre