Romain Grosjean privé du Grand Prix de Monza en Italie

Le Grand Prix de Spa-Francorchamps a vu la domination de Jenson Button. Pole-man , il a mené la course  en tête sans jamais être inquiété. Mais ce que l’on retiendra de ce Grand Prix de Belgique de F1, c’est l’accident du départ, qui a mis hors course Fernando Alonzo, Lewis Hamilton, et Romain GrosjeanAlonso qui  avait une avance confortable a perdu beaucoup de points en ne finissant pas ce Grand Prix, mais on se dit qu’il aurait pu perdre beaucoup plus quand on revoit les images au ralenti. Si vous avez vu ces images, vous avez du constater l’écart que fait Romain Grosjean poussant Lewis Hamilton dans l’herbe et provoquant ce carambolage. Cette incident a été mis sous investigation après la course. Et comme moi, la commission incombe la responsabilité de cet accident au Français et le sanctionne assez durement avec une amande de 50 000€ et une suspension d’un Grand Prix.  Romain Grosjean ne sera pas au départ Grand Prix d’Italie à Monza. 

Voici le communiqué officiel :

 “Les commissaires ont analysé l’incident comme une entrave très sérieuse du règlement qui aurait potentiellement pu blesser les autres pilotes. De plus, il a par la même occasion éliminé de la course les principaux prétendants à la couronne mondiale.”

 

Les images de l’accident au départ du grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps :

Étiquettes : , , , ,
Une réponse à “Romain Grosjean privé du Grand Prix de Monza en Italie”
  1. […] trop tardif seulement 3 minutes avant la fin de séance. Jérôme D’Ambrosio, remplaçant de Romain Grosjean suspendu pour un Grand Prix suite à l’accident de Spa, signe le 16ième chrono ce qui n’est pas si mal sachant qu’il n’a découvert la […]

  2.  
Répondre