Seat Ibiza Cupra 2013

Six mois après avoir dévoilé la version concept en avril dernier, Seat présente la version de série de la Seat Ibiza Cupra version survitaminé de la citadine ibérique. Cette version Cupra se distingue des versions diesel par des boucliers avant et arrière plus sportifs, et par des jantes de 17 pouces à 5 battons doubles et de la version FR pas par ses rétroviseurs noirs et sa sortie d’échappement traprézoïdale centrale.
A l’intérieur, cette version Cupra reçoit de nouveaux sièges Sport à la sellerie bicolore (noir/gris) en cuir et un volant lui aussi en cuir avec un méplat et avec palette. Pour le reste c’est plutôt sombre cela manque un peu d' »emoción ».
Sous le capot pas de surprise on retrouve le 4 cylindres 1.4 TSI développant toujours 180 ch à 6200 trs/min, 250 Nm à 2000 trs associé à la boite DSG à 7 rapports d’origine VAG, et toujours au différentiel électronique XDS.

Coté perfs, Seat annonce un 0 à 100 km/h a battu en 6.9 seconde et une vitesse maxi de 228 km/, le tout pour une consommation mixte de 5.9 L/100 km. Pour améliorer les chronos sur circuit Seat propose en option un kit AP Racing pour un freinage plus performant.

La commercialisation interviendra après sa présentation officiel à l’occasion du Salon de Genève 2013.

Étiquettes : ,
Répondre