Volkswagen Up 5 portes

Après la version 3 portes, la mini citadine Up de Volkswagen se décline maintenant en version 5 portes. Très pratique avec une ouverture à 90°, ces 5 portes ne dégradent pas trop la ligne de la Up qui somme toute reste plutôt conventionnel, pour ne pas dire banal. Avec un coffre de seulement 251 dm3, les places arrières risquent être souvent rabattues pour laisser place à un coffre de 951 dm3. Autant dire que les portes arrières de cette Volkswagen Up risque de ne pas servir souvent, mais c’est un peu comme pour la 3ième ranger de sièges sur les monospaces ça sert une à deux fois par an mais c’est très pratique.

Sous le capot on trouve un petit moteur trois cylindres 1.0litres décliné en deux versions 60 et 75 ch. A notez que Volkswagen devrait sortir une version Cross Up très proche du concept dévoilée au salon de Francfort en septembre 2011, pour contrer la Fiat Panda 4×4.

La Volkswagen UP 5 portes sera officiellement dévoilée au salon de Genève, avant d’arriver en concession au prix de estimé de 10 325 euros avec l’ESP de série soit à peine 475 euros de plus que la VW Up 3 portes.

Étiquettes : ,
Répondre