VW golf 7 : des mensurations en hausse, un poids et des tarifs en baisse

Volkswagen nous donne rendez-vous au Musée d’art moderne de Berlin le 4 septembre prochain pour nous dévoiler la 7ème génération de la Golf. Cette nouvelle Golf 7, partagera avec ses cousines l’Audi A3 et la Seat Léon, la plateforme modulaire MQB du groupe VW qu’elle inaugure. Cette nouvelle VW Golf grandit un peu plus, comme à chaque génération ainsi elle mesure 4.255 mètres c’est 5.6 cm de plus l’actuelle Golf et 1.799 m en largeur (+ 1.3 cm). L’empattement quant à lui est de 2.634 m c’est 5.9 cm de plus. En revanche la hauteur avec 1.452 m diminue de 5.8 cm. Cette augmentation des mensurations profite à espace intérieur,mais pas au détriment du coffre puisque lui aussi progresse de 30 litres avec 380 litres: de quoi tenir son rang de leader du marché européen du segment C.

Mais cette augmentation de gabarit ne s’accompagne pas d’une prise de poids puisque cette golf affichera prés de 100kg de moins sur la balance que l’actuelle Golf.  Ce gain de poids est du à l’emploi d’aluminium comme sur le châssis qui gagne 26 kg, la caisse moins 38kg. Volkswagen a aussi grignoté quelques 3 kg sur le cablage électrique. Au final  la version de base de cette  Golf VII affiche un poids de 1050 kg contre  1143 kg pour le modèle de base de la Gofl 6.

Coté motorisation, cette Golf 7 proposera les moteurs TSI dont le nouveau 1.4 L TSI  de 140 ch de la Polo GT qui associé à la boite DSG à 7 rapports annonce une consommation mixte de 4.8 L/100 km et 112 g de CO2/km et un inédit 1.6L TSI. Pour le diesel le 2.0L TDI sera proposé dans sa nouvelle version 150 ch.  La version GTi sera présente  au Mondial de Paris, lors de la présentation officielle le 27 septembre prochain, mais dans une version show-car avec un quatre cylindres 2.0 essence développé par Audi.

Il n’y a pas que le poids de cette nouvelle Golf qui baissent, en effet  Vw annonce une baisse de 7% des tarifs sur l’ensemble de la gamme Golf 7 par rapport celle de la Golf 6.

Étiquettes : , ,
Répondre