Alpine de retour aux 24 Heures du Mans

Alpine n°36Alpine et le Mans ont  une histoire commune en effet Jean Rédélé n’avait pas attendu 10 ans après la fondation de sa société pour partir à l’assaut du circuit Sarthois en 1963. Aujourd’hui comme on le sait, Renault ressuscite la marque Alpine et donc naturellement 50 ans après sa première participation et 35 ans après la  victoire de l’Alpine-Renault A442B aux 24 Heures du Mans 1978, Alpine fait son retour aux Mans en association avec l’équipe SIGNATECH de Philippe Sinault et de Didier Calmels.

Cette Alpine engagé aux 24H du Mans , l’est aussi en ELMS (EUROPEAN LE MANS SERIES) . Elle sera pilotée par  Pierre Ragues et Nelson Panciatic qui semble très impatient :

« J’ai vraiment hâte d’être au Castellet pour effectuer mes premier tours de roues en bleu ! Nous allons poursuivre le travail commencé avec Michelin à Magny-Cours où nous avons déjà énormément progressé et sans nul doute qu’après les différents essais prévus par, Olivier, notre ingénieur, nous serons compétitifs pour jouer la victoire, c’est notre objectif, même si nous sommes conscients que le niveau du LMP2 sera très relevé ! Je sais que je peux compter sur l’expérience de Pierre et Tristan, mes coéquipiers pour continuer à progresser dans la discipline. Il nous reste maintenant quelques séances d’essais et 2 courses pour bien préparer les 24 Heures du Mans et je suis confiant! »

C’est deux pilotes totalisent à eux deux dix participations aux  24 Heures du Mans. Ils seront rejoints par Tristan Gommendy pour l’édition 2013 des 24 Heures. En attendant le début de la saison de ELMS et la course mancelle, l’Alpine n° 36 à pris la direction du circuit Paul Ricard, au Castellet pour 2 jours d’essais officiels ELMS les 26 et 27 mars.

Étiquettes :
Répondre