Audi RS7 Sportback

Audi-RS7-sportback-01Audi continue à décliner sa griffe RS, avec la nouvelle RS7 Sportback dévoilée à Détroit. Audi greffe donc le V8 de l’Audi RS6 dans le grand coupé 4 portes A7. Il s’agit en fait du même V8 4.0 L TFSI bi-turbo que dans l’Audi  S7 mais dans une configuration 560 ch et 700 Nm au lieu des 420 ch et 550 Nm. Il s’agit donc du vaisseau amiral de la marque aux anneaux puisque pour l’instant il n’existe pas de version RS8. Esthétiquement cette version RS7 reçoit un nouveau spoiler avant plus ajouré et plus sportif, sans toute fois tomber dans une agressivité trop vulgaire. Il en va de même pour l’arrière qui reçoit un diffuseur et deux grosses sorties d’échappement mais qui reste discret. Les jantes alu en 20 pouces laissant apparaître de gros disques perforées de 390 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant trahissent la présence d’un sacré bouilleur sous le capot.

Ce V8 que l’on retrouve donc sur la RS6 mais aussi sur la Continental GT, sait se faire économe avec son système de « cylindres à la demande ». En effet ce moteur est capable de désactiver la moitié de ses cylindres (soit 4) quand il en a besoin ou non justement qu’en il n’en a pas besoin réduisant ainsi ses consommations et ses rejets de CO². Accouplé à une boite Tiptronic 8 et à la transmission Quattro, ce moteur reçoit aussi un système stop&start. Ce qui permet à cette berline/coupé d’afficher une consommation mixte et des émissions de CO2 encore non homologués de respectivement de 9.8 L/100 km et 229 g/km.

Dans l’habitacle, on retrouve l’ambiance des modèles RS avec des inserts alu ou carbone, une superbe sellerie cuir alvéolée, et comme toujours une finition qui semble irréprochable.

Coté châssis cette Audi RS7 Sportback reçoit un châssis sport et une suspension pneumatique pilotée en temps réel et qui permet d’abaisser la garde au sol et donc le centre de gravité de 20 mm.

Malgré un poids conséquent d’environ 1700kg, cette Audi RS7 Sportback claque le 0 à 100km/h en seulement en 3.9 secondes selon Audi soit une seconde de moins que l’Audi S7. Quand à la vitesse de pointe elle est limitée à 250km/h de série, mais si parmi les nombreuses options vous optez pour le Pack Dynamique, l’aiguille du tachymètres pourra franchir la barre de 280km/h et celle des 305km/h si vous optez pour le Pack Dynamique Plus.

Pour l’instant aucun prix n’a encore été communiqué par la firme bavaroise, mais les tarifs devraient se faire connaitre d’ici à la commercialisation de cette Audi RS7 sportback prévu au second semestre 2013 .

Étiquettes : ,
Une réponse à “Audi RS7 Sportback”
  1.  
Répondre