BMW Serie 4 Cabriolet 2014

BMW-Série-4-Cabriolet_3BMW dévoile la deuxième déclinaison de la Série 4. Après le coupé voici la version coupé-cabriolet qui remplace dans la gamme du constructeur à l’hélice l’ancienne Série 3 Coupé Cabriolet. BMW reconduite le système de toit escamotable, en l’améliorant quelques peu. Ainsi ce toit toujours en trois partie se repli 3 secondes plus vite que celui d’une Série 3 Cabriolet, en  seulement 20 secondes et cela jusqu’à 18km/h. Un nouveau ciel de toit diminue de 2 décibels le bruit à l’intérieur de habitacle  quand on roule capoté. Un filet anti-remous optimisé et un un chauffage de nuque à trois niveaux permettent d’augmenter le confort cette fois en roulant cheveux au vent. Même s’il on n’achète pas un cabriolet pour ces capacités de déménageur, sachez que cette Série 4 Cabriolet voit le volume du coffre augmenter de 10l et 20 litres par rapport à la série 3 cabriolet en fonction de la configuration du toit. La capacité du coffre est donc de 220 l en configuration cabriolet et 370 l en configuration coupé. Si dans cette dernière, elle fait jeu égal, avec les Mercedes classe E et Audi A5 Cabriolet toutes deux équipé d’une capote souple, en revanche une fois le toit escamoté la Munichoise leur rend prés de 100 litres. L’autre désavantage de ce système de toit en dure est la ligne mais il faut dire que sur ce point la BMW série 4 Cabriolet s’en sort bien, puisque la ligne est plutôt harmonieuse aussi bien en coupé qu’en cabriolet.

Sous le capot, on retrouve les motorisations et transmissions du Coupé Série 4, soit le 4 cylindre diesel 420d de 184ch et le 4 cylindre essence 428i de 245 ch et le six-cylindres 435i de 306 ch accouplé au choix eu transmission manuelle à 6 rapports ou une automatique à 8 rapports. Même si ces moteurs affiche une puissance très respectable les performances sont en retrait ps rapport au coupé. En effet même si cette Série 4 Cabriolet annonce 20kg de moins que la Série 3 qu’elle remplace, elle accuse une sur-poids de 230kg par rapport au coupé. Cela ce traduit donc une seconde pleine de perdu sur l’exercice du 0 à 100km/h pour la 420d, et 0.2 l de consommation en plus, mais avec 4.6l/100km c’est toujours un litre de moins que la Série 3 Cabriolet.

Cette série 4 Cabriolet sera présentée au prochain salon de Los-Angeles. La Californie est certainement l’un des plus gros marché pour les cabriolets. Elle arrivera dans les concession française à la fin du mois de Février 2014 juste avant le Salon de Genève mais pour l’instant on ne sait pas encore à quel prix, mais le ticket d’entré devrait se situé aux alentours des 50.000€ pour une Série 4 cabriolet 420d.

Étiquettes :
Répondre