Citroën Technospace Concept : le nouveau C4 Picasso

C4-Picasso-2013-02Citroën livre les premières images du Concept Technospace qui préfigure à au moins 98% le futur C4 Picasso qui sera lancé cet été.  Cette troisième  génération de monospace compact de la marque aux chevrons sera basé sur une nouvelle plate-forme qui profitera aussi à la prochaine génération de  Peugeot 308.  Avec cette plate-forme, ce futur C4 Picasso  sera plus court de de 4.0 cm mais avec un empattement plus long  ce qui profite à l’espace intérieur. Ce Technospace est donc plus compact que son prédécesseur d’autant qu’il perd 7.0 cm en hauteur., mais malgré cela l’habitabilité intérieur est maintenue et la capacité du coffre progresse légèrement avec  37 litres en plus soit 537litres au total. S’il est plus compact, il est aussi plus léger de 120 à 140kg selon les finitions, ce qui avec le Scx en baisse annonce une diminution des consommations . Ce Technospace remplace donc le Visiospace mais rassurez-vous le pare-brise zénith est reconduit.

L’habitacle

Si on se fie à son patronyme, ce Technospace semble nous promettre un habitacle technologique. Si pour l’instant aucune photo de l’habitacle n’a encore filtrée, on sait que la planche de bord devrait être épurée et équipée selon les versions d’un inédits écran tactile TFT 12 pouces centrale et pour le conducteur d’un autre écran mais non tactile.

Design extérieur

Coté style extérieur, on retrouve les lignes du C4 Picasso surpris sur les routes sans camouflage en début de semaine,  les leds diurnes sont bien placées au dessus des phares lui donnant un look moderne. On remarque les feux arrières  3D déja vu  sur la DS3 Cabrio, et le traitement de la partie arrière rappelle cette fois la DS3 Standard avec une partie arrière totalement vitré ou presque.

C4-Picasso-2013-03

Les motorisations

Pour ce qui est des motorisations, il faudra attendre l’ouverture du salon de Genève pour connaître la gamme de moteur, on sait seulement qu’il devrait recevoir un bloc 1.6  e-HDI rejetant moins de 98g de CO²/km. Ce concept  Technospace sera  sur le stands Citroën à Genève le C4 Picasso de série sera lui présenté en mai.

Étiquettes : ,
Répondre