Comment se porte Citroen?

Logo CITROEN 05.05 MODIF + REPPROCHESNous avons beaucoup entendu parlé de la marque aux chevrons et de son partenaire de Sochaux-Monbéliard dans les médias ces derniers temps, mais qu’en est-il d’un point de vue purement automobile ?
On a parlé de la fermeture d’Aulnay sous bois, beaucoup de la crise et des différentes polémiques avec le gouvernement, mais on en a oublié de parler bagnole.
Ainsi Citroënest au cœur de l’actualité. on a déjà parlé de la nouvelle C4 Picasso dans notre blog et il y a également le Salon de l’Automobile de Genève en Mars 2013 où la marque est représentée et a de l’ambition.
Citroën s’apprête a y présenter un nouveau modèle, le Technospace, qui devrait dans le courant de l’année, remplacer la Picasso. On voit par exemple un design différent que sur les modèles antérieurs avec notamment un bloc optique effilé à l’avant et un par-brise panoramique. Cette voiture sera également plus légère, diminuant sa consommation et ses émissions de gaz à effets de serre.

Des voitures qui se vendent comme des petits pains !

Les Citroën se vendent tout de même bien en France et on peut observer que la Citroën C3 s’est vendue a 85.931 exemplaires en 2012 et la Citroën C4 totalise 74.762 immatriculations sur cette même période. Elles sont respectivement situées aux 3e et 4e places des voitures les plus vendues en France en 2012. La Citroen DS3 arrive, elle, en 18e position avec 25.953 voitures vendues. Autant dire qu’on va croiser encore beaucoup de chevrons sur nos chemins.
Il y a d’ailleurs de bonnes affaires à réaliser si on adapte son budget à la crise justement. La vente de voitures d’occasion bat son plein et une Citroën C4, avec son style sobre et efficace, permet de pallier à cette dernière tout en ayant une voiture de qualité et en ayant la possibilité de se faire plaisir sur la route !

Étiquettes : ,
Une réponse à “Comment se porte Citroen?”
  1. […] électriques emballent les femmes plutôt bobo écolo, les cabriolets – comme la nouvelle DS3 du constructeur Citroën – fascinent les avides de luxe et de […]

  2.  
Répondre