Des voitures féminines et sexy !

voiture-sexySi le monde de l’automobile intéresse principalement la gente masculine, les femmes aiment aussi montrer au monde le petit bijou dans lequel elles roulent. Les constructeurs ont dû se porter sur les attentes de cette cible des plus exigeantes. Si les hommes sont attentifs à ce que telle ou telle voiture a sous le capot, les femmes sont elles plus sensibles à l’esthétisme et aux fonctionnalités. En d’autres termes, le gadget prône sur la mécanique. Il faut charmer ses dames pour vendre. Ce défit est relevé depuis plusieurs années par les concessionnaires qui regorgent d’originalité pour plaire aux acheteuses potentielles !

Customisez-moi cette auto !

Les femmes ont des habitudes de consommation bien précises. Pour chacune d’elles, il est toujours nécessaire de se différencier des autres. Il n’y a aucun intérêt à investir dans un bien qu’elles risquent de croiser à tous les coins de rues. Les constructeurs misent sur une relation one to one afin d’espérer satisfaire chacune de leurs clientes. Les séries limitées attirent les convoitises de ces demoiselles qui se les arrachent tout bonnement. Gucci, Prada, Little Marcel… les grandes marques de luxe proposent des customisations stylisées en accord avec leurs collections de prêt-à-porter. De plus en plus, les constructeurs automobiles customisent directement leurs voitures, sur la demande des clientes.

Personnaliser soit-même son auto, c’est possible !

Couleurs, motifs, accessoires… si ces personnalisations ont un certain coût, le prix à payer peut être un obstacle. C’est pourquoi, il existe sur internet de nombreuses possibilités pour customiser son auto. Stickers, faux cils, gentes… les accessoires pour donner un peu de style à son auto sont divers et variés et plutôt bon marché. En faisant son shopping sur internet, ces dames peuvent faire nombre d’économies, notamment sur des éléments qu’elles ne jugent pas toujours prioritaires. Ceux-ci doivent pourtant être de qualité et coûtent relativement cher. Le site tirendo.fr propose par exemple des pneus fiables et qualitatifs, à des coûts moindres. Il permet de faire des économies et de réserver un peu plus d’argent pour customiser le reste de la voiture.

Une histoire de style et d’image

Si les femmes sont autant sensibles à la customisation de leur voiture, c’est tout simplement parce que celle-ci, comme un sac à main, est devenue une véritable accessoire de mode. L’automobile reflète l’image de la femme qui la conduit. La citadine – comme la Fiat 500 – est réservée aux urbaines distinguées. Les familiales sont synonymes de mamans sur-organisées. Les sportives sont aux working girl, ce que les 4×4 sont aux femmes téméraires. Si les voitures électriques emballent les femmes plutôt bobo écolo, les cabriolets – comme la nouvelle DS3 du constructeur Citroën – fascinent les avides de luxe et de gloire.

Chacune a sa vie, chacune a son style !

Étiquettes : , ,
Répondre