Ford Fiesta ST : plus puissante et plus économe

Fiesta-ST-01Développée par Ford Team RS, la nouvelle Fiesta ST compte bien faire de l’ombre aux Clio RS et autre 208 GTi, avec son moteur 1,6 litre EcoBoost de 182 ch et 240 Nm. Ford annonce un 0 à 100km/h en 6,9 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h pour seulement 5,9 l/100 km et 138 g/km CO2 soit une baisse de 20% par rapport à la génération précédente.

Cette version ST se différencie de la version TDCi par une  grille de calandre en nid d’abeilles, d’optiques avant spécifique avec feux de jour à LED, et d’un kit carrosserie intégrale comprenant notamment un  diffuseur et aileron arrières couleur carrosserie.  Et à l’intérieur, les sièges sièges sport Recaro, habillages façon fibre de carbone, les pédales et le levier de vitesse en alliage, ainsi que le volant siglé  ST  se chargent de nous rappeler que nous sommes dans un version survitaminé de la petite citadine.

Déja disponible en concession  uniquement en version 3 portes cette Ford Fiesta ST s’affiche  à 23 700 euros soit 1290€ de moins qu’une Clio RS. Faces  aux françaises que sont la Clio RS, DS3R et 208 GTi cette Ford Fiesta ST s’affiche comme une vrai alternative.

Étiquettes : ,
Une réponse à “Ford Fiesta ST : plus puissante et plus économe”
  1. […] donc la Ford Fiest ST qui succède à la Toyota GT86 /Subaru BRZ au titre de sportive de l’année pour 2013. Mais […]

  2.  
Répondre