Genève Rolls Royce Wraith

Rolls-Royce-WraithLe salon de Genève est le salon des sportives et des voitures de luxe. Donc la nouvelle Rolls Royce Wraith ne pouvait être dévoilé ailleurs qu’au salon de Genève. En effet cette Nouvelle Rolls est la première « sportive » de la marque. Si on reconnait la face avant et la face arrière de cette Rolls Royce Wraith, typique de la marque britannique, le profils en revanche est inédit avec un profil de coupé fastback. Ce coupé Wraith est construite sur la plateforme de la Ghost. Par à cette dernière l’empattement a été réduit de 183 mm soit 3112 mm, la longueur elle est réduite de 130 mm avec 5269 mm et la hauteur en fait de même avec 43 mm.

En revanche toujours par rapport à la Ghost gagne 40 mm en largeur sur le train arrière et 63ch tirés du V12 de 6592 cm3. Ce moteur développe donc désormais 633ch et 800 Nm couple dès 1500trs/min et est toujours associé à la boîte ZF à 8 rapports. Mais cette puissance de parvient pas tout a fait à compenser le poids d’environs 2300 kg puisque le 0 a 100km/h est abattue en 4.6 secondes la vitesse de pointe est quant à elle limité à 250 km/h.

Si la ligne extérieur pourrait surprendre les puriste, en revanche dans l’habitacle on retrouve ses marques avec un intérieur proche de celui de la Ghost avec notamment le ciel de toit illuminé par 1380 fibres optiques qui vous fait voyager sous un ciel étoilé.

Étiquettes : ,
Répondre