Honda CR-V : le CUV urbain qui sait s’adapter

honda-crv-2013-Honda-CRV-2013En suivant ce qui fait le succès de Honda sur ses modèles phares – à savoir, une mise à jour régulière de génération en génération de ses meilleurs modèles-, le constructeur automobile japonais applique ainsi ce qui fonctionne à merveille sur une citadine comme la Civic au moment de faire évoluer son SUV star. Au cœur de la stratégie familiale de Honda, le dynamique modèle se veut une alternative à un monospace ou une grande citadine, en embarquant les codes des deux segments.

Le Honda SUV est pourtant plus un crossover compact qu’un SUV, mais il dispose d’un équilibre satisfaisant entre versatilité, confort et style. Le modèle permet d’embarquer cinq personnes à bord et est disponible à la vente en deux et quatre roues motrices. C’est bien entendu la seconde version qui offre le plus de flexibilité. S’il n’est pas du calibre d’un Land Rover tout-terrain pour aller barouder sur les pistes les plus escarpées du monde, là n’est pas non plus son objectif, son usage se voulant également ludique et familial, et destiné aux foyers souhaitant se garder ouverte la possibilité de se balader hors des sentiers battus de façon confortable, avec une ligne plus urbaine que « hors-piste ».

L’évolution 2013 du modèle, qui fera déjà place à une nouvelle introduction en 2014, propose trois modèles, baptisés LX, EX et EX-L. Toutes offrent un bloc moteur 185 cv 2.4Là quatre cylindres en ligne et une transmission automatique 5 rapports. Les petites différences entre les trois modèles proviennent plus des équipements de confort et intérieurs, ainsi que des finitions et autres petits plaisirs destinés au conducteur et ses passagers.

Un système DVD (RES) pour les sièges arrières est disponible sur la version EX-L pour occuper la marmaille, tandis que devant, on aura un système de navigation intégré performant laisser le doigt prendre un chemin tactile. Autre plus pour ce modèle parfaitement adapté à la ville, un système de caméra arrière facilitant grandement les manœuvres de parking.

Étiquettes :
Répondre