Le Porsche Macan : le Baby Cayenne

Porsche-macan-01Porsche dévoilera à l’occasion du salon de Los-Angeles le petit frère au Cayenne, le Porsche Macan, que l’on attend depuis plusieurs années. Ce futur SUV compact reprend la plateforme de l’Audi Q5, mais seulement 30% des composants seront partagés entre les deux SUV. Ce « Baby Cayenne » sera plus long de 7cm par rapport à l’Audi Q5 avec 4,70 m de longueur. Il est aussi plus large et moins haut que le cousin aux anneaux.

Sous le capot de ce Porsche Macan, on devrait trouvé que des V6, le V8 n’est pas au programme. On pourra retrouver le 3.0 l diesel développant 245 ch dans le Macan Diesel et 265ch dans le Macan S Diesel. Pour les blocs essences la puissance devrait varier de 300ch à 400ch si la greffe des turbos prend, sans oublier la version hybride.

Porsche annonce un ticket d’entrée au alentours des 50.000€. Cela signifie qu’équipée de quatre cylindres ce Porsche Macan pourrait bien descendre sous cette barre, qui rendrait cette Porsche accessible à plus grand nombre. Mais on peut faire confiance à Porsche pour faire monter la facture à le long catalogue d’option.

Étiquettes : ,
Répondre