Maserati Ghibli : le retour ? enfin pas tout à fait !

Maserati-Ghibli-2013_01Maserati fait revivre la Ghibli. Je devrais dire fait revivre le nom car cette Maserati Ghibli n’est plus le beau coupé de la fin des années 60 ni même le coupé cubique des années 90 qui concurrencé la BMW M3 E36, puisqu’il s’agit d’une berline. Maserati donne donc un petit frère à la grande Quattroporte. Long de 4 mètres 80 cette futur Maserati Ghibli rend prés de 50cm à la grande berline au trident, mais difficile de différentier les deux modèles d’un seul coup d’oeil.

Dans l’habitacle, la planche de bord est légèrement différente par rapport à la Quattroporte, mais on retrouve un porte instrument, un volant assez proche ainsi qu’un grand écran et bien sur le montre caractéristique de la marque de Modène.

Des V6 sous le capot de la Maserati Ghibli

A son lancement, l’offre de motorisation sera constituée de V6, dont un Diesel développant plus de 250ch. Il s’agit du V6 3 litres qui anime actuellement la Lancia Thema. Le V6 essence est quant à lui d’origine Ferrari il s’agit du V6 3 litres biturbo à injection directe de 410 ch qui équipe la grande soeur Quattroporte. Ces V6 seront accouplé à la boite automatique 8 rapports et à une transmission au choix au roues arrière ou au quatre roues. Bien que Maserati nait pour l’instant communiqué encore aucun tarifs on peut raisonnablement penser que le ticket d’entré devrait être au alentours des 80 000€.

Étiquettes :
Répondre