Nismo se penche sur la GT-R

Nissan-GT-R-Nismo-2014-02Nismo est à Nissan ce que Motorsport est à BMW ou AMG à Mercedes : le préparateur officiel de la marque nippone. Depuis 2007 que la GT-R existe le sorcier japonnais ne s’était pas encore penché sur son cas. Voila qui est chose faite ! Cette nouvelle GT-R Nismo sera présentée à l’occasion du salon de Tokyo qui débute ce vendredi. Cette GT-R voit la puissance de son V6 3.8 L Biturbo passer de 550 à 595chevux et son couple de 650 Nm à 627 Nm. Ce gain de puissance est obtenu grâce à la greffe des deux turbos de la GT-R GT3, à la re-programmation de ECU, à une nouvelle admission et une nouvelle ligne d’échappement.

Sur le plan des liaisons au sol cette Nissan Nismo GT-R est chaussé en Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST ROF sur des jantes jantes RAYS de couleur noir qui mettent en valeur les étriers de freins rouge. Pour améliorer la tenue de route, Nismo équipe cette GT-R de ressorts au tarage plus fermes et des amortisseurs réglables Öhlins.

Cette préparation s’accompagne d’une perte de poids de 65kg grâce à l’emploi de fibre de carbone pour le kit carrosserie qui différencie cette version Nismo de la version standard : pare choc spoiler, un bouclier arrière, des bas de caisse et un nouvel aileron. Le rapport poids/puissance de «Godzilla» passe sous les 2.9ch/kg : de quoi claquer un sacré chrono sur la boucle Nord du Nürburgring (Nordschleife). En tout cas Nissan semble annoncer la couleur avec cette vidéo :

Aujourd’hui le record est détenu par la Porsche 918 Spyder avec temps au tour de 6’57 ». Nissan devrait communiquer rapidement sur le chrono de cette tueuse de Porsche. En effet  avec un tarif d’environ 150 000€, on lui pardonnera de concéder quelques dixièmes à l’allemande facturée 775 404€ soit l’équivalent de 5 Nissan GT-R Nismo.Nissan-GT-R-Nismo-2014-01

Étiquettes : ,
Répondre