Renault Captur

Renault-Captur.18Après le Peugeot 2008 en début de semaine, voici son homologue au losange : le Renault Captur, qui va essayer de capturer (jeu de mot maître Capello !) les clients de la concurrence Nissan Juke, Opel Mokka et futur vw Taigun et Fiat 500X. La parenté avec la nouvelle Clio 4, dont elle partage la plateforme, est flagrante avec un losange fièrement arboré au centre de la calandre. Longue de 4.12 m soit 4 cm de moins que le Peugeot 2008, Renault Captur, est un crossover qui offre un positionde conduite sur-élevée comme un SUV et qui offre la modularité d’un monospace, dont il prend la place dans la gamme Renault. En effet Modus et Grand Modus, qui n’ ont jamais rencontrés le succès, sortent de la gamme.

Même s’il reste assez éloigné du concept, ce Renault Captur est séduisant avec une carrosserie bi-colore et même classe avec les baguettes chromées qui courent le longs des flancs, sur la calandre et entourent les antibrouillards et les leds diurnes.

Pour l’instant, aucune information concernant les motorisations, on sait seulement que Renault devrait proposer un nouveau moteur n’émettant que 96 g de CO2 par kilomètre.

Dans l’habitacle, on n’est pas dépaysé par rapport à la Clio 4, on retrouve la console centrale dites flottante avec son système R-Link, qui apparaît plus imposante que sur la Clio. En attendant plus de détails voici un série de photos de ce nouveau Renault Captur dévoilé seulement quelques jours après le Peugeot 2008. Les français complètent leur gamme CrossOver.

Étiquettes : ,
Répondre