Renault Twin’Run Concept présenté à Monaco

Renault-Twin-Run-Concept-08Il y a un mois nous la découvrions aux travers de photos volées lors du tournage en Espagne de cette vidéo promotionnelle. Renault nous l’annonçait pour le Grand Prix de F1 de Monaco. Ça y est ! nous y sommes ! voici donc la Renault Twin’Run Concept dans la droite lignée des R5 Turbo et Clio V6 avec ses ailes arrières hypertrophiées . Cette Twin’Run reprend a peu de choses prés les dimensions du concept Twin’Z à avoir 3.68 de long et 1.75m de large et 1.48 en hauteur soit les mensurations  de la futur Twingo. Ce show car qui ne devrait pas déboucher sur un modèle de production reçoit le bloc moteur  V6 3.5 L des Mégane Trophy, comme l’Alpine A110-50 l’an passé pour l’anecdote. Soit 320chevaux pour seulement 950 kg, en effet la carrosserie emploie massivement des matériaux composites : fibre de verre-polyester fibre de carbone comme par exemple pour le toit, ou encore le diffuseur et l’aileron arrière.

Ce moteur associé à une boite de vitesse séquentielle à 6 rapports et dotée d’un différentiel autobloquant à glissement limité, catapulte cette Renault Twin’Run à 100km/h en 4,5 secondes.

On peut toujours rêver mais la version RS de la futur Twingo ne devrait pas reprendre cette fiche technique, mais sachez que le moteur sera tous de même posé su l’essieu arrière. La futur Twingo sera donc une propulsion, ce qui devrait être plutôt sympa pour la version RS. En attentant régalez vous avec cette vidéo et les photos de cette Renault Twin’Run Concept.

Étiquettes :
Une réponse à “Renault Twin’Run Concept présenté à Monaco”
  1. […] l’avions découvert l’an dernier sous les traits des concepts Renault Twin’z et Twin’Run, voici la nouvelle Twingo. Cette Twingo 3ième génération s’inspire, non pas de la […]

  2.  
Répondre