Renault Twingo 3ième du nom

Twingo3-2014Nous l’avions découvert l’an dernier sous les traits des concepts Renault Twin’z et Twin’Run, voici la nouvelle Twingo.
Cette Twingo 3ième génération s’inspire, non pas de la première génération mais clairement la R5. Cette Nouvelle Twingo semble retrouver ce qui avait fait le succès de la première génération avec un style jeune et ludique. Un marche arrière toute par rapport à la deuxième génération que Carlos Ghosn avait voulu passe partout pour plaire au plus grand nombre. Cette nouvelle Twingo propose de la couleur, un toit en toile et de la personnalisation.

Si le style change, l’architecture change aussi: Cette mini citadine, est une cinq portes et son moteur est placé à l’arrière. Cette architecture n’avait plus été vu sur une Renault depuis la R10. Vous l’aurez compris il s’agit d’une propulsion. On salive déjà en imaginant ce que pourrait être une version RS. Cette plateforme sera mise en commun avec la futur smart forfour.

Renault dévoilera certainement beaucoup d’infos à l’occasion du salon de Genève, mais pour l’instant aucune photo de l’habitacle on sait seulement que cette 3ième génération de twingo ne devrait pas, comme la première génération, recevoir de moteur diesel mais le 3 cylindres TCe de 900cm3.

Toutefois certaine photos extérieurs semblent indiquer que les sièges intégreront les appui-têtes : certainement un clin d’œil au R5 TS.

Étiquettes :
Répondre