Kadjar : le nouveau SUV au losange

renault kadjar 2015Avec ce nouveau modèle, dénommé Kadjar, la marque au losange va tenter de refaire son retard sur le segment des Crossovers. En effet avant l’arrivée du petit Crossover Captur,le Koleos était le seul représentant du segment pour Renault. Arrivé tardivement sur le segment, malgré de réel qualité ce crossovers n’a toujours pas réussit à convaincre du fait de son style malgré 3 restylages . Ce qui n’est pas le cas du Captur qui est un vrai succès commercial. Pour ce nouveau SUV Kadjar Renault reprend donc les mêmes recettes que pour le Captur, à savoir le style Van Der Acker avec le gros losange au milieu de la calandre qui relie les feux avants profilés, et les flancs sculptés. Cette signature est rehaussé par des feux de jour à LED qui convergent, prolongés par une baguette chromé, vers le gros losange. En plus d’un nom compliqué, ce nouveau Kadjar partage avec son cousin le Nissan Qashqai, sa plateforme, ce qui parait évident en regardant les deux SUV de profil. Mais Carlos Gohns l’affirme, les deux véhicules possèdent chacun leur identité propre. Le choix des matériaux, des réglages, des équipements est spécifique à chacune des marques de l’alliance. Personnellement je trouve ce nouveau Kadjar plus attirant que le SUV nippon.

Avec une longueur de 4,45 mètres, le Renault Kadjar se place entre le Captur (4,12 m) et le Koleos (4,52 m), et devant le Qashqai plus court de 7 cm.

renault-kadjar-interieurA l’intérieur, Kadjar se distingue du petit frère Captur par sa sobriété et ses plastiques noires. Aucune excentricité de couleur ne vient perturber l’oeil du conducteur. De ce point de vu le Kadjar se rapproche du Koleos, espérons que la qualité de fabrication soit aussi proche que celle du Koleos qui ne souffre d’aucun bruit parasite. Au centre de cet intérieur se trouve un écran tactile de 7 pouces qui reçoit le Système Multimédia R Link2, comme dans le nouveau Renault Espace, avec commandes vocales. Les compteurs numériques et le volant sont également repris du nouvel Espace.

Sur le plan mécanique, Renault n’a pas encore communiqué, mais il parait clair que ce nouveau Kadjar recevra les nouveaux moteurs essences TCE et dCi Energy. Ce que l’on sait déjà c’est que se nouveau SUV Renault sera disponible en 2 et 4 roues motrices. La transmission deux roues motrices peut recevoir en option le système Extended Grip.

Ce Renault Kadjar sera présenté au public à l’occasion du salon de Genève et arrivera en concession au début de l’été. Il s’affichera entre 22000€ et 35500€.

Étiquettes :
Une réponse à “Kadjar : le nouveau SUV au losange”
  1. Webdeal dit :

    Le nom est très original. On espère tout simplement que ce crossover aura sa place dans cette branche du marché.

  2.  
Répondre