Aller au contenu

Mercedes Benz C63 AMG Edition 507

mercedes-benz-c63-amg-edition-507Mercedes n’attend pas la sortie du futur Coupé BMW M4 et de la berline M3, et dégaine le premier avec une nouvelle déclinaison de sa, déjà redoutable, C63 AMG avec une version C63 AMG Edition 507 forte comme son nom l’indique de 507 canassons. Ainsi le gros V8 6.2L passe de 457 chevaux à 507 à 6800tr/min et de 600 à 610Nm pour le couple à 5200 trs. Ce gain de puissance est obtenu par l’adoption de nouveaux pistons, bielles forgées, vilebrequin allégé et d’un nouvel ECU.

Coté performances

Mercedes annonce des performances en hausse de deux dixième sur l’exercice du 0 à 100km/h soit 4″2 pour le coupé et 4″3 pour le break. La vitesse est bien sur limité électroniquement à 280km/h : histoire de justifié le Pack AMG Driver en option. Ce pack repousse le limiteur à 310km/h et dote cette Mercedes Benz C 63 AMG EDITION 507 de gros freins : disques ventilés et perçés en carbone-céramique de 360mm de diamètre et pincés par des étriers fixes rouges à 6 et 4 pistons.

Le style extérieur

Cette version « Edition 507» se distingue de la version actuelle par de nouvelle jantes 19 pouces en gris titane ou noir mat au choix montées en 235/35 R 19 à l’avant et 255/30 R 19 à l’arrière. Elle se distingue aussi par son capot moteur avec ces deux ouïes façon Black Series. On notera les coques de rétroviseurs et un becquet de coffre noir brillant.

Dans l’habitacle

L’intérieur est très proche de la version « standard » on remarquera simplement les inserts noir brillant laqué, le volant en alcantara siglé AMG Performance assortie au pommeau de vitesses. Mercedes pour l’occasion propose 3 nouvelles selleries : Cuir porcelaine Designo / DINAMICA, Cuir noir Designo / DINAMICA, Cuir noir Designo.

Cette C63 AMG « Edition 507» seront en bonne place sur le stand Mercedes sur le Salon de Genève. La commercialisation devrait débuter le mois suivant en avril. Les premier client devrait prendre livraison de leur Mercedes Benz C63 AMG Edition 507 dans le courant du mois de juin.

En attendant voici une vidéo et photos de cette Mercedes Benz C63 AMG Edition 507
Mercedes Benz C63 AMG Edition 507

Trouver une Mercedes d’occasion comme voiture principale

Généralement, quand l’on commence à penser à des marques de voitures allemandes, on a tendance à surestimer les prix de ces dernières notamment les prix des voitures d’occasion. Car oui, il est possible de faire de très belle occasion à la suite de l’achat d’une Mercedes-Benz d’occasion. Bien que les modèles anciens sont prisés dans des collectionneurs de voitures de collection, la cote des Mercedes d’occasion reste assez stable permettant à quiconque d’acquérir un modèle comme voiture principale.

Pour trouver votre Mercedes d’occasion, il existe de nombreux sites internet dédiés aux petites annonces de voiture d’occasion. Vous aurez la possibilité de faire un trie grâce aux outils fournis par le site. Une fois le tri réalisé, le site internet de petites annonces de voitures d’occasion vous affichera les véhicules selon la marque, le modèle et surtout, l’année escomptés. D’ailleurs, vous pourrez également choisir si vous souhaitez une Mercedes d’occasion avec une boite automatique ou manuelle ou encore, un modèle qui fonctionne grâce à l’essence ou au diésel. Toutefois, si vous souhaitez faire encore plus d’économie tout en achetant une Mercedes d’occasion, essayez d’acquérir un modèle essence que vous pourrez équiper par la suite d’un boitier pour que cette dernière fonctionne au bioéthanol.