Ultrasons anti fouines et anti martres pour votre voiture

  • Conseils
  • 5 min read
ultrasons-anti-martres

Votre voiture dort dehors ? Savez-vous que les fouines et les martres risquent de mâchouiller vos câbles ? Protégez votre voiture avec des solutions à ultrasons anti fouines et anti martres.

Pourquoi les fouines et les martres attaquent-elles votre voiture ?

ultrasons-anti-fouines

Ces charmants animaux sont des mammifères de la famille des mustélidés. Fouines et martres se ressemblent beaucoup, elles sont cousines. Elles sont solitaires, vivent la nuit et sont essentiellement carnivores. Ces espèces opportunistes se nourrissent selon ce qu’elles trouvent : petits mammifères, oiseaux, fruits, baies et également les déchets qui se situent près des maisons. Les câbles et le matériel isolant des véhicules contiennent, entre autre, de l’huile ou de la farine de poisson. Il s’agit là d’une véritable aubaine pour les fouines et les martres : la voiture est une proie facile, immobile. Elle est tranquillement garée, personne ne s’en approche la nuit et les câbles sont à portée de main ! De quoi grignoter le caoutchouc à volonté !
Votre voiture représente également un territoire supplémentaire pour les mâles, qu’ils se doivent de marquer pour la saison des amours, c’est-à-dire au printemps.

Les ultrasons restent la solution anti-fouines et anti-martres

Ces petites bêtes sont des espèces protégées, il n’est pas question de leur faire du mal.
Elles possèdent un odorat très développé. Si votre voiture a été visitée, avant d’utiliser quelque dispositif que ce soit, il faut enlever toutes les odeurs laissées par les nuisibles. Un nettoyage de toutes les pièces touchées, de la carrosserie, de la place de stationnement et de ses alentours est nécessaire.
Vous avez ensuite le choix entre les produits répulsifs anti-fouines et anti-martre et les appareils à ultrasons.
Les appareils sont plus écologiques car sans odeurs. Cet appareil émet des ultrasons et il est efficace contre ces animaux. L’appareil fonctionne avec des piles ou vous devez le brancher à une prise de courant. L’appareil ultrasons émet des ondes ultrasonores c’est-à-dire à une haute fréquence.
Jusqu’à l’âge de l’adolescence, l’oreille humaine perçoit les fréquences entre 20Hz et 20 MHz. A l’âge adulte, l’ouïe descendrait à 16 MHz.
Au-delà de 20MHz, l’homme n’entend plus car il s’agit de la gamme des ultrasons. Seuls les animaux les distinguent et ce n’est pas agréable pour eux, c’est très irritant pour leurs petites oreilles. La fuite est alors leur seul moyen de faire cesser ce cauchemar. Certes, c’est dérangeant mais cela reste inoffensif.
Le Marten M 2500 est l’appareil anti fouine et anti martre par excellence, avec ses 23MHz délivrées sur 180° à partir de son placement, les nuisibles détalent et n’ont plus envie de revenir.
De plus, il est simple à installer et très économique avec sa consommation maximale de 2mA.

ultrasons-anti-martres

Sachez anticiper !

Des études révèlent que les nuisibles se rapprochent de plus en plus des habitations en milieu urbain ou semi urbain.
Avant chaque printemps, commencez par un nettoyage des éléments et des endroits susceptibles d’attirer les fouines et les martres. Marquez votre territoire avec des produits répulsifs anti fouine et anti martre !
Si vous ne possédez pas de garage, faites installer votre Marten M 2500 !

Il est important de vérifier ponctuellement l’état de vos câbles. Si les nuisibles s’en sont régalés, ils peuvent engendrer de gros et couteux problèmes mécaniques.

Conclusion

Il existe des ultrasons afin de repousser ces petits animaux qui pourraient abîmer les câbles électriques. Ces ondes sonores permettent de faire fuir les nuisibles. C’est très efficace et sans danger pour elles. D’autres animaux peuvent être dangereux pour votre voiture comme par exemple : les rongeurs notamment les souris et rats, les renards, les lapins et d’autres animaux indésirables. On peut utiliser ces appareils au lieu de mettre des pièges qui peuvent être dangereux pour eux ou un répulsif mauvais pour l’environnement. Le but est de les éloigner avec un appareil à ultrasons sans pour autant mettre un spray toxique ou autre produit anti-fouines et martres. Ces sons sont audibles par les animaux mais pas par les humains. Le répulsif à ultrasons est donc efficace et non-toxique. Ce qui représente un grand avantage car le but n’est pas de les exterminer. Il existe aussi les mêmes appareils pour les insectes et autres animaux qui vous dérangent (moustiques, araignées, cafards, fourmis, mouches, punaises et même les autres parasites) mais vous pouvez aussi utiliser une huile essentielle adaptée (ça fonctionne bien avec les guêpes par exemple) afin d’éviter les produits chimiques. Ces huiles peuvent être utilisée comme un répulsif naturel. Ça vous évitera qu’ils détruisent votre grenier ou d’avoir une invasion.