Catégorie : Audi

En 1899, August Horch fonde Horch & Cie, l’ancêtre d’Audi. Dix ans plus tard, Horch décide de se dissocier de l’entreprise qu’il a créée. Comme il ne pouvait pas lui donner le même nom pour des raisons juridiques, il a décidé d’utiliser la version latine de Horch, à savoir Audi qui signifie écouter en allemand. L’Audi Type A 1910 étant la première voiture Audi issue de cette nouvelle aventure.

Création du logo Audi

Le célèbre logo des quatre anneaux est né en 1932. Pour renforcer le groupe Horch fort, Audi s’est associé avec d’autres usines automobiles saxonnes pour former Auto Union AG. Chacun des fabricants était représenté par un anneau, montrant ainsi les synergies entre chacun.

Audi en a profité en ayant la traction avant DKW, les moteurs Wanderer et les carrosseries Horch à partir de 1933. A l’époque, Audi disposait déjà d’un positionnement haut de gamme, avec une production de modèles moyen et haut de gamme seulement inférieure au luxe des voitures Horch. Le reflet de ce positionnement est l’Audi 920 Cabriolet 1939.

Évolution du groupe Audi

Avant la Seconde Guerre mondiale, la voiture symbole du groupe était Union Type C Streamliner, équipée d’un moteur de 520 ch  avec une vitesse maximale de 400 km/h.

Après la guerre, on assiste à une refondation d’Audi dans une une nouvelle usine à Ingolstadt.

Le rachat d’Audi par VW

En 1966, Volkswagen a pris le contrôle d’Audi suivi à l’achat d’actions majoritaires.

Le lancement de l’Audi 100

L’Audi 100 a été lancée en 1968 et a connu quatre générations. Elle a été complétée dans les années 70 par l’Audi 80 en 1972 et l’Audi 50 en 1974, précurseurs des Volkswagen Passat et Polo. La longue collaboration avec Volkswagen, qui se poursuit encore aujourd’hui.


It seems we can’t find what you’re looking for. Perhaps searching can help.