Renault Scenic restylé 2012

Renault vient de surprendre son monde en dévoilant le Renault Scénic restylé. Les constructeurs se font une obligation de restyler leurs modèles quand ils arrivent en milieu de vie  à tel point que parfois le restylage est moins reussi que la version originale. Mais cette fois le restylage est plutôt réussi. La nouvelle face avant donne plus de fluidité au monospace compact de la marque au losange et donc plus d’élégance, notamment avec les leds diurnes. Les feux arrières ne sont que très légèrement retouché,  toujours en forme de boomerang vers la malle pour la version cinq places et sur les ailes arrières pour le Grand Scenic.  Le Grand Scenic proposera dorénavant des barres de toit longitudinales en option, et deux  nouvelles teintes Bleu Majorelle/ Rouge Grenat, que vous pourrez agrémenter des nouvelles jantes alu ou de nouveaux enjoliveurs.

A l’intérieur, les finitions et la qualité perçu semblent en hausse, malgré peu d’évolution de l’habitacle. A noter que la finition  Jade  est remplacée par une finition Initiale. On retrouve donc les finitions  Authentique, Expression, Privilège et Initiale avec de nouvelle ambiance dont le nouveau beige ou encore le nouveau carbone foncé et de nouvelles selleries en tissu  ou encore une sellerie mixte cuir/alcantara pour la version Initiale.

Coté équipement Renault met l’accent sur la sécurité avec une alerte de franchissement de ligne, les phares adaptatifs qui comme leur nom l’indique s’adaptent à la luminosité ambiante et au phares des véhicules arrivant en contre sens ,ou encore le clignotant « autoroute » qui se met en fonction (pour 3 signaux visuels) sur une simple impulsion.

Sous le capot, Renault propose les nouvelles motorisations Energy avec notamment le 1.6 dCi et le 1.2TCe, pour remplacer le 19L dCi et le 1.6 16V. Le bloc 1.6litres dCi développe deux niveaux de puissance. En configuration 110ch ce dernier ne réclame que  4.1litre de gasoil pour parcourir 100km ce qui représente 105g/km de Co². En version 130chevaux il ne lui faut que 0,3 litres de plus pour parcourir les 100km soit 114g/km de Co². Le bloc 1.2 TCe développe 115chevaux soit 5 chevaux de plus que l’ancien 1.6litres pour prés de 20% de consommation en moins pour 135g/km de Co² rejetés.  Ces deux motorisation sont associé à un système stop&start et à système de récupération d’énergie. En plus de ces nouvelles motorisations on retrouve le 1.4 L TCe 130, 1.6 L Bioéthanol 110, 1.5 L dCi 95, 1.5 L dCi 110, 2.0 L dCi 150.

Forcé de constaté que la clientèle du segment du Scenic ne se limite pas au famille, mais de plus en plus au entreprise Renault propose une version Business avec système Fleet Asset Management. Ce système permet aux loueurs et autres gestionnaires de flottes de suivre le véhicule de manière quotidienne. En effet ce système permet au gestionnaire d’être informer du kilométrage parcouru, de la consommation, des niveaux  d’huile et d’eau. Certains y verrons l’oeil de Big Brother! Mais si cela peut permettre à Renault de vendre un peu plus de véhicules pourquoi sans priver quand on voit que seul notre téléphone portable peut permettre de nous localiser de manière précise et instantanée et que cela préservera les emplois de l’usine de Douai qui construit ce Scénic troisième génération.

Scénic et Grand Scénic arriverons en concession dés le mois de janvier prochain, mais sont  d’ores et déjà disponible à la commande.  Les tarifs début à 24 850€ pour une version Authentique 5place avec un dCi 110 et dépasse les 35000€ pour une version Initiale avec un dCi 150.

 

 

 

 

Étiquettes : ,
Une réponse à “Renault Scenic restylé 2012”
  1. […] Scenic, c’est au tour du Renault Laguna Coupé de subir un restylage. Le restylage du Scenic pouvait déja être qualifié de discret, mais rien en comparaison avec celui de la Laguna coupé […]

  2.  
Répondre