Les additifs Bardahl, les nettoyants injecteurs diesel

  • Conseils
  • 3 min read
additif-diesel

Si vous cherchez le produit idéal vous permettant d’entretenir votre moteur et de réduire la consommation excessive de carburant de votre véhicule à moteur diesel, choisissez les nettoyants injecteurs de la marque Bardahl. Ici, retrouvez tous nos conseils pour un nettoyage optimal.

Pourquoi utiliser un nettoyant injecteur diesel ?

A cause de la mauvaise qualité du carburant diesel utilisé ou au fur et à mesure de l’usage du véhicule, il arrive que les injecteurs se bouchent à cause de dépôts et s’encrassent entrainant ainsi de la fumée noire qui sort du pot d’échappement. Cet encrassement provient de la mauvaise combustion du carburant et de la souillure des soupapes, de la pompe à injection et des canalisations. Dans ce cas, une solution efficace consiste à utiliser des additifs, des nettoyants injecteurs diesel permettant de nettoyer et décrasser ces pièces sans les changer, pour éviter les coûts élevés de la réparation chez un garagiste.

Bref, le traitement diesel est un produit nettoyant servant à entretenir le moteur. Il traite son ralenti instable ou le démarrage à froid difficile. Il pallie aussi les trous d’accélération et diminue sensiblement la consommation de carburant ainsi que le taux de pollution du véhicule.

Comment utiliser un additif Bardahl sur des moteurs diesel ?

Le traitement diesel est l’un de ces produits nettoyants injecteurs diesel de la marque Bardahl. Il doit être versé dans le réservoir de carburant avant le plein et peut traiter jusqu’à 30 litres environ de diesel. Grâce à ses propriétés nettoyantes, il conserve la propreté des injecteurs de la pompe, fournit un débit normal de carburant et réduit la consommation. C’est également un excellent anti gel en période de froid, même à une température de – 20°C. Vous pouvez donc vous en servir pour diminuer les émissions polluantes des gaz nocifs de votre voiture. De plus, il s’adapte à tous les types de motorisation, neuve ou ancienne.

Sur cette vidéo, vous pouvez voir comment réaliser un nettoyage de circuit d’injection :

Quand se servir d’un additif Bardahl pour entretenir un moteur diesel ?

Qu’il s’agisse d’un voiture à moteur diesel ou à moteur essence, il est nécessaire, à titre préventif, de nettoyer et d’entretenir celui-ci tous les 5.000 kilomètres environ.

Conclusion

Si vos injecteurs sont encrassés et n’arrivent plus à donner le débit recherché de carburant, ce nettoyant injecteur diesel permet de les déboucher et d’effectuer leur purge. C’est donc le produit indiqué pour traiter le manque de performance, la perte de puissance du moteur ou l’émission de fumée noire. Par la même occasion, il réduit les claquements du moteur tout en facilitant le démarrage à froid du véhicule.