Astuce infaillible pour faire briller vos pneus comme neufs

pneus-brillants-neufs

Vous avez sans doute été surpris de constater à quel point vos pneus sont brillants et étincelants après un lavage professionnel. Une brillance qui étonnamment dure dans le temps et lorsque vous essayez de l’enlever vous-même avec un de vos produits, elle n’a pas l’air aussi brillante ou ne dure pas aussi longtemps. Mais : que devez-vous faire, pour bien polir vos pneus ? Dans ce billet, nous vous révélons l’astuce définitive.

 

Polir ses pneus pour qu’ils aient l’air neufs

pneus-brillants-neufs

Il existe des produits sous forme de sprays qui font leur travail de polissage, mais si vous recherchez un polissage professionnel et durable des pneus, vous n’avez besoin que d’un seul produit pour votre formule magique : la glycérine.

La glycérine, que l’on trouve facilement en pharmacie, peut être utilisée comme hydratant pour tout type de caoutchouc. Il est également utilisé pour les mains et la peau. L’objectif est de l’appliquer sur le flanc du pneu pour lui donner un aspect beaucoup plus neuf et aussi pour prolonger sa durée de vie, en attendant que la fissure apparaisse. Pour fabriquer notre formule, nous n’aurons besoin que d’une bouteille de glycérine, d’eau distillée et d’un vaporisateur avec un récipient dans lequel le mélange sera versé.

Pour fabriquer notre formule, nous n’aurons besoin que d’une bouteille de glycérine, d’eau distillée et d’un vaporisateur avec un récipient dans lequel le mélange sera versé

 

Étapes à suivre

  1. Il suffit de mélanger dans la même proportion l’eau distillée et la glycérine à l’intérieur du pulvérisateur. On pourrait utiliser de l’eau normale, mais le résultat sera toujours meilleur sans éliminer le calcaire et le chlore. Après avoir dissous la glycérine de façon homogène avec l’eau, nous en appliquerons une petite quantité sur la roue et une autre sur l’éponge.
  2. Il ne sera pas nécessaire de frotter beaucoup, en faisant seulement glisser la surface de l’éponge on observera des résultats incroyables. Après avoir terminé, laissez sécher naturellement pendant une heure.

Grâce à ces simples mesures, non seulement vous obtiendrez un maximum de brillance, mais le mieux, c’est qu’elle peut être prolongée de deux ou trois semaines si nous ne conduisons pas notre voiture dans des endroits boueux ou gorgés d’eau.

pneus-brillants

 

Conclusion

Il existe plusieurs techniques pour nettoyer ses pneus. Certes celle de la glycérine est la plus facile. Cependant, il y a aussi d’autres manières de nettoyer vos pneus. Pour cela, vous avez besoin d’un chiffon microfibre dont vous vous servez peut-être déjà pour vos vitres (donc pas besoin d’en acheter un nouveau). Si les saletés sont incrustées vous aurez aussi besoin d’une brosse pour frotter en profondeur. Concernant les produits nettoyants, vous pouvez utiliser un spray nettoyant. Un nettoyant puissant aussi est le bicarbonate de soude qui aide à détacher la saleté sans forcer. Le vinaigre, le savon noir, des lingettes multi-usages, le liquide vaisselle,…sont aussi des solutions possibles. Par contre, l’eau de javel est déconseillée car vos pneus pourraient décolorer. Attention, le rinçage est une étape à ne pas négliger sauf avec quelques produits avec lesquels il n’est pas forcément nécessaire de rincer comme le vinaigre blanc, par exemple. Ces produits d’entretien permettent aussi de nettoyer les salissures. Si les taches sont trop grosses, vous pouvez laisser agir le produit avant de rincer avec un chiffon. Ces solutions conviennent aussi mais malheureusement, elles durent moins longtemps.