Comment avoir Internet dans votre voiture ?

internet-voiture-wifi

Nous passons beaucoup de temps dans nos véhicules, à la fois pour nous déplacer, voyager et travailler. Il existe des professionnels qui, en raison de la nature de leur activité, doivent être opérationnels à tout moment de la journée. C’est pourquoi il est essentiel de pouvoir utiliser en permanence son téléphone portable ou son ordinateur. Mais que faire si vous êtes bloqué dans les embouteillages et que vous devez envoyer un courriel ou modifier une présentation en ligne ? Depuis des années, nous pouvons écouter la radio ou regarder des films en voyage. Si vous voulez savoir comment garder l’Internet dans votre voiture et surfer à tout moment, ne manquez pas cet article.

Il y a plusieurs façons de profiter de l’Internet pendant vos voyages sur quatre roues. Voyons voir ce qu’ils sont.

Comment avoir l’internet dans sa voiture et surfer en Wi-Fi ?

Avoir Internet dans votre voiture en utilisant votre téléphoneinternet-voiture-wifi

Ce système est assez simple et immédiat. Il suffit qu’une personne se connecte à l’internet avec son smartphone et active la « connexion partagée ». Le mobile deviendra un point d’accès Wi-Fi, permettant à tous les passagers de surfer sur Internet à l’intérieur de la voiture.

Le problème est que vous finirez par consommer une grande quantité de données, ce qui n’est peut-être pas possible dans un minibus ou un bus. En outre, la qualité de la connexion serait très faible, insuffisante pour permettre à chacun d’utiliser rapidement et pleinement le réseau.

 

Une option simple : le modem USB

Une alternative intéressante est de profiter d’un modem USB. Vous pouvez l’insérer normalement dans un ordinateur portable et il fonctionnera également dans votre voiture. Si vous souhaitez surfer sur Internet en voyage, le modem USB est la méthode la plus rapide et la plus simple. Les modems mobiles, comme les téléphones intelligents, fonctionnent avec une simple carte SIM. Il vous suffit de connecter le modem à votre ordinateur portable pour pouvoir surfer. Il vous suffit d’acheter un abonnement mensuel à l’Internet.

Les performances et la vitesse de transmission des données dépendent du modem. Le seul inconvénient est que ce type de connexion peut être instable. En particulier dans les zones peu peuplées où la couverture du réseau est réduite, essayer d’obtenir une connexion stable peut mettre votre patience à l’épreuve. Cependant, la dernière version de Windows 10, qui en compte peu, vous permet de transformer votre ordinateur portable en point d’accès WLAN. N’oubliez pas qu’il s’agit toujours d’une solution temporaire, en raison de la durée de vie limitée des batteries des ordinateurs portables.

 

Utilise un point d’accès mobile

Pour une solution dédiée, il est judicieux d’investir quelques dizaines d’euros dans un point d’accès Wi-Fi mobile (également appelé routeur portable).

Non seulement il préviendra l’usure des données et de la batterie de votre téléphone, mais vous pourrez également l’utiliser partout où vous souhaitez vous connecter à l’internet sans interruption, là où il dispose d’une couverture de réseau cellulaire : dans un centre commercial, sur la plage, dans un parc et, bien sûr, dans votre voiture.

Les appareils mobiles à large bande présentent un large éventail de caractéristiques et sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. Ils peuvent fonctionner avec n’importe quelle carte de données SIM et disposent d’un emplacement pour carte mini SD permettant de partager des documents, des données, des photos et de la musique. En outre, vous pouvez créer un nuage portable privé pour le mettre à la disposition de tous ceux qui se connectent à votre point d’accès Wi-Fi mobile.Wifi dans les voitures.

 

Wi-Fi dans les voitures

Certains modèles de voitures sont déjà équipés du Wi-Fi intégré. En pratique, ils sont équipés d’un récepteur GSM où l’on peut insérer une carte SIM de données pour recevoir un signal 4G à partager. En pratique, c’est comme si vous aviez un routeur déjà installé dans votre voiture. C’est un grand avantage, étant donné qu’il vous permet également d’utiliser divers appareils connectés, tels que votre appareil de navigation et votre radio.

internet-voiture

Combien coûte l’installation d’un réseau local sans fil dans la voiture ?

Les prix des appareils qui vous permettront d’avoir Internet dans votre voiture aujourd’hui sont super abordables. Comme pour les smartphones, le prix d’achat dépend largement du type de contrat. Si l’appareil est livré avec un contrat fixe, vous pouvez souvent l’obtenir gratuitement. Vous pouvez acheter un appareil « SIMlock » avec des performances adéquates à partir de 150 euros.

Le coût d’utilisation varie en fonction des tarifs. Les offres vont des tarifs prépayés aux taux horaires et aux bonus mensuels avec des taux forfaitaires. Le volume de 10 Go coûte aujourd’hui de 10 à 50 euros par mois, mais les prix peuvent varier.

 

Pourquoi est-il utile d’avoir Internet dans votre voiture ?

 

Vous obtiendrez un plus grand nombre de plans de données pour répondre aux besoins de tous, des utilisateurs les plus légers aux surfeurs les plus expérimentés.

  • Vous pouvez vous connecter sans vous soucier de la durée de vie des piles.
  • Il augmentera la durée de vie de votre téléphone et vous n’aurez pas à l’utiliser au volant.
  • Vous surfez à haut débit, car le Wi-Fi offre des vitesses de connexion élevées avec une compatibilité 4G.
  • Vous pouvez également connecter plusieurs appareils.
  • Vous tirerez le meilleur parti de votre temps, surtout lors d’un long voyage.

Toutefois, le fait d’avoir Internet dans votre voiture présente deux inconvénients majeurs. Avant tout, vous devrez souscrire un autre plan de données, même si vous pourrez peut-être négocier le prix si vous choisissez le même opérateur pour votre smartphone. Deuxièmement, la couverture du réseau est liée à la disponibilité du réseau du fournisseur.

Veuillez noter qu’il est absolument interdit d’utiliser votre téléphone portable pendant la conduite. Ainsi, si vous devez passer un appel téléphonique ou envoyer un message, arrêtez la voiture dans un endroit approprié, vous éviterez les accidents et les imprévus. Une mesure de sécurité indispensable pour vous et votre entourage.

 

Conclusion

En conclusion, rester connecté partout même dans la voiture est important pour tous les accros d’internet. Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin d’avoir un accès à internet.