Alfa MiTo, la compacte la plus sportive

alfa-romeo-mito-mythique

Bientôt en concession, la petite Alfa se dévoile de plus en plus. Reposant sur la plateforme de sa cousine la Fiat Grande Punto, l’Alfa Roméo MiTo sera proposé à son lancement avec exclusivement des moteurs turbo aussi bien en diesel qu’en essence, ainsi sous le capot la puissance varie de 90 à 155 ch.

Pourquoi ALFA MiTo ?

Une des curiosités de cette voiture est son nom : MiTo. C’est un mot qui essaie d’évoquer les villes de Milan et Turin (Torino en italien), d’où la majuscule du T. La première parce que c’est le lieu d’origine de la marque et la seconde parce que c’est la ville où ce modèle est fabriqué.

Une petite sportive 3 portes

alfa-romeo-mito-mythiqueL’Alfa Romeo MiTo 2008 n’est disponible qu’avec une carrosserie à trois portes. Son design est très original, il sera donc le choix parfait si vous cherchez une voiture différente. Le poste de conduite est très bien résolu et son niveau de sécurité active est élevé. La manivelle peut être réglée sur l’axe horizontal et sur l’axe vertical. Le siège du conducteur est réglable en hauteur et en hauteur. Ceux-ci sont confortables et le volant et les pédales sont bien positionnés.

L’une de ses meilleures vertus est la qualité de ses matériaux et de ses finitions. À l’intérieur, vous trouverez une multitude d’espaces de rangement dans les portes avant ou dans le tableau de bord, mais aucun avec un fond en caoutchouc antidérapant.

Le design de la MiTo

Son design est très original, il sera donc le choix parfait si vous cherchez une voiture différente. Le poste de conduite est très bien résolu et son niveau de sécurité active est élevé. La manivelle peut être réglée sur l’axe horizontal et sur l’axe vertical. Le siège du conducteur est réglable en hauteur et en hauteur. Ceux-ci sont confortables et le volant et les pédales sont bien positionnés.

L’une de ses meilleures vertus est la qualité de ses matériaux et de ses finitions. À l’intérieur, vous trouverez une multitude d’espaces de rangement dans les portes avant ou dans le tableau de bord, mais aucun avec un fond en caoutchouc antidérapant.

La compacte la plus sportive

Cette MiTo se veut tout simplement « la compacte la plus sportive » ! Pour cela elle compte sur un moteur turbo de 1368 cc de 155 cv et un couple de 230 Nm à 2000 trs/mn. Elle pourra aussi compter sur son faible poids, en effet elle ne dépasse pas 1 145 kg, ce qui lui autorise un 0 à 100 km/h en 8 secondes et une consommation moyenne de seulement 6,5 l/100 km (avec 153 g/km de CO2, elle échappera au malus).

L’accent est mis sur le châssis. Cette petite Alfa (4,06 m de longueur, 1,72 m de large et 2,51 m d’empattement) inaugure un système baptisé « Alfa DNA » qui agit sur le contrôle de stabilité, l’assistance de direction, l’accélérateur, le différentiel à glissement limité ou encore la gestion du turbo, offrant ainsi trois comportements distincts à l’Alfa Roméo.

Afin de finir de concurrencer totalement la Mini, la MiTo devrait par la suite recevoir un moteur plus puissant à la hauteur de celui de la Mini Cooper S.

Agrément de conduite

La MiTo est très agréable à conduire grâce aux sensations qu’elle procure au conducteur. Toutes les versions sont équipées d’un dispositif appelé Alfa DNA qui vous permet de varier la réponse du moteur, l’ABS, le contrôle de stabilité, la dureté de la direction et la vitesse de la boîte automatique, le cas échéant. Il existe trois modes différents : Dynamique, normal et tous temps.

Espace intérieur réduit

L’Alfa Romeo Mito est homologuée pour quatre personnes. Au cas où vous voudriez avoir cinq sièges, il y a une option pour mettre une rangée arrière de sièges pour trois personnes mais la vérité est qu’il y a peu de place. Le coffre à bagages a une capacité de 270 litres qui peut être allongée en rabattant la rangée de sièges arrière.

De nombreux équipements

De série

Un autre avantage de ce modèle est la grande quantité d’équipement qu’il peut transporter. La marque propose trois niveaux d’équipement : Junior, Progression et Distinctif. Ils sont tous équipés de série de dispositifs tels que le contrôle de stabilité, le contrôle des freins en virage, le différentiel électronique Q2, le support de pente, l’ordinateur de bord, les appuie-tête avant actifs et les rétroviseurs extérieurs chauffants et électriques, entre autres.

En option

  • Le régulateur de vitesse,
  • les commandes radio et téléphoniques au volant,
  • le capteur de stationnement,
  • le capteur de pression des pneus,
  • les phares antibrouillard,
  • les phares bi-xénon,
  • la climatisation bizone,
  • les rétroviseurs extérieurs repliables électriquement,
  • le toit ouvrant,
  • la climatisation,
  • les sièges avant chauffants.

 

No comments yet! You be the first to comment.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *