Aller au contenu

Bâche de voiture anti-grêle : Une protection essentielle pour votre voiture.

Lorsqu’il grêle, les voitures garées dehors en subissent les conséquences. Le toit et le capot attrapent des coups liés aux chocs de la grêle. Les dégâts sont plus ou moins visibles en fonction de la taille des grêlons. Il est impossible que tout le monde puisse garer sa voiture dans un garage ou sous un carport. Mais que faire pour protéger son véhicule ?
Une très bonne solution que nous vous proposons est la bâche de voiture anti-grêle. Dans cet article, nous allons découvrir la meilleure façon d’assurer la protection de votre véhicule contre les intempéries. 

La meilleure bâche anti grêle pour voiture

Pour ceux d’entre nous qui souhaitent directement connaître la réponse à cette question, il s’agit des protections de la marque Walser. En effet, pour faire face à la grêle, la marque qui nous a paru la plus efficace est celle-ci et tout particulièrement le modèle Walser Premium Hybrid. Nous avons élaboré un guide pour justifier notre choix et pourquoi nous recommandons ce produit parmi tous ceux qui existent sur le marché. 

  • WALSER Bâche de Voiture Anti-grêle Premium Hybrid, Mention Très Bien* Housse de Protection Anti-grêle Hydrofuge, bâche Contre la grêle, Couverture de Protection Taile L
    Protection fiable contre la grêle - La housse de protection automobile WALSER Premium Hybrid hydrofuge offre une protection optimale contre la grêle (vitesse d'impact jusqu'à 70 km/h, volume d'environ 1.400 mm3). Grâce à une couche de mousse hybride de 7 mm d'épaisseur, la Bâche pour voiture (dimensions: env. 475x162x117cm) absorbe au mieux la force de l'impact de la grêle et protège ainsi le capot, le toit et l'arrière de votre voiture Matériaux de haute qualité - La bâche pour voiture robuste et durable a été testée dans des conditions contrôlées et se compose de quatre couches de matériaux. En plus d'une couche souple d'absorption de la grêle de 4 mm, d'une couche dure de protection contre la pénétration de 3 mm et d'une couche extérieure hydrofuge, une couche intérieure en polaire protège votre voiture des rayures et des bosses Parfaitement adaptées - les bâches de protection pour voitures respirantes et de qualité supérieure, 100% polyester, conviennent à de nombreux véhicules courants (voir les images d'information sur les dimensions et la liste des types de bâches pour voitures). Les coutures élastiques de la bâche de protection pour Bâche de voiture résistante aux intempéries et les 3 sangles de serrage comprises dans la livraison assurent une tenue à toute épreuve de la bâche anti-grêle pour voiture. Caractéristiques pratiques - La Bâche complet marque des points avec des réflecteurs à l'avant, à l'arrière et sur les côtés pour une meilleure visibilité. Les ouvertures de ventilation assurent une aération optimale (conseil: retirer régulièrement la bâche de la voiture, l'aérer et la sécher - l'humidité permanente réduit la durée de vie). La bâche anti-grêle pour voiture a reçu la note Très bien* de vergleich.org (*détails sur siegel.vergleich.org/V3laPdV - test du 22.02.2023) Montage facile - Une fois enfilée, la couverture de voiture de haute qualité est fixée au bas du véhicule à l'aide d'une fermeture à ressort pratique et peut être sécurisée par 3 sangles de serrage supplémentaires. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la housse de protection pour voiture peut être facilement rangée dans le sac de rangement fourni avec la fonction extenseur
    196,95 €

Pourquoi se méfier de la grêle ?

degats voiture grele

La grêle est un phénomène météorologique à ne pas prendre à la légère. Selon la taille des grêlonset la durée de la tempête, les voitures peuvent subir des dégâts. Dans le cas où la voiture est endommagée, si l’on est assuré, il faut rentrer dans une procédure longue et fastidieuse pour aller ensuite faire réparer le véhicule. Et lorsque l’on est pas assuré, cela est encore plus problématique. Si vous garez régulièrement votre voiture dehors, vous pouvez prendre des mesures de protection proactives.

Que dois-je faire si ma voiture est garée à l’extérieur ?

Nous avons deux solutions à vous proposer pour protéger votre voiture face à une chute de grêlons. 

  1. La forme de protection la plus simple consiste à installer une bâche anti-grêle. Ces housses de protection sont rapides à installer et permettent de protéger le véhicule dans son intégralité. Pour créer ce guide, nous avons comparé les différentes épaisseurs de protection pour vous conseiller celle que nous trouvons la meilleure.
    Nous déconseillons fortement d’utiliser des protections “fait maison” tels que des couvertures ou des cartons. Ces idées d’appoints sont difficiles à mettre en place dans l’urgence et la plupart du temps sont mal attachés et finissent par s’envoler ou tomber sur la route. Ceci est très dangereux puisque les usagers de la route qui font face à une météo défavorable devront également éviter des objets sur leur trajet. De plus, il est difficile de couvrir l’entièreté du véhicule avec une couverture puisque les voitures sont de manière générale plus grandes qu’un lit.
  2. Si vous garer votre véhicule dans votre cour ou si vous avez une allée, il est envisageable d’utiliser un filet anti-grêle. Celui-ci est composé d’un matériau spécial à mailles serrées et promet une bonne protection. Cette solution doit être installée à l’avance et n’est pas l’idéal d’un point de vue esthétique. Le filet est fixé aux murs ou aux poteaux de la maison. Le plus grand avantage de cette solution est qu’une fois installée, plus besoin de s’en préoccuper.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une bâche de voiture anti-grêle ?

Utiliser une bâche auto anti-grêle présente de nombreux avantages. 

Une protection contre les fortes intempéries

bache anti grele walser

Contrairement aux housses de protection traditionnelles, les bâches anti-grêlons sont renforcées grâce à des mousses pour

amortir les chocs de la grêle sur la carrosserie. Elle protège également votre véhicule des feuilles mortes et des impacts physiques (cailloux et sel). Si vous habitez une région où il ne grêle pas, nous vous conseillons d’utiliser une autre bâche extérieure qui s’avèrera sans doute moins couteuse.

Des économies de temps et d’argent: La bâche est une solution pas chère

En protégeant votre véhicule contre la grêle, vous vous épargnez du temps et de l’argent. En effet, lorsqu’un véhicule est endommagé par la grêle, il faut contacter l’assurance dans le cas où les dégâts sont couverts. Il faut ensuite prendre rendez-vous chez un carrossier pour avoir un devis. Il sera ensuite nécessaire de déposer son véhicule à l’atelier pour qu’il soit réparé ce qui peut prendre plusieurs jours en fonction de l’étendue des dégâts. Tout ceci peut facilement être évité grâce à l’achat d’une bâche. Il est à prendre en compte que si votre véhicule est endommagé, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas le seul chez qui de la grêle est tombée. Ceci allonge considérablement les délais pour obtenir un rendez-vous. 

Le stockage et le séchage

Nous souhaitons être les plus transparents possibles dans nos guides, nous souhaitons donc partager avec vous ce que nous pensons être des inconvénients. La bâche doit être stockée. Lorsque l’on habite une maison, ceci est plus simple que si on vit en appartement. Prévoir un endroit où déposer son matériel est à prendre en considération. Un autre élément à prendre en compte est le séchage. En effet, si la housse de protection est mouillée, il faut la faire sécher avant de la ranger. Si cette étape passe à la trappe, des moisissures peuvent se former et abîmer le produit.  

Quels sont les différents matériaux utilisés dans les bâches de voiture anti-grêle ?

Il existe plusieurs types de bâches de voiture conçues pour résister aux grêles et autres intempéries, notamment : 

  • Des tissus imperméables ; 
  • Des nylons robustes ; 
  • Des matières synthétiques spécialement conçues pour résister aux conditions climatiques extrêmes ; 
  • Des couvertures multicouches qui offrent une double couche protectrice ; 
  • Des solutions ignifuges ; etc. 

De plus, certaines marques proposent des produits customisés en fonction de la taille et du modèle exact de votre véhicule.

Les bâches anti-grêle Walser

Pour trouver la meilleure protection anti-grêle nous avons pris en considération plusieurs critères qui nous semblaient essentiels. 

Facilité d’installation de la housse de protection

Sans doute un des critères les plus importants est la facilité d’installation. Si l’on doit utiliser régulièrement une housse voiture ou que l’on doit l’installer rapidement parce que l’intempérie va commencer, il faut que la bâche soit rapide et simple à installer. Les bâches Walser sont maintenues en place sur la voiture grâce à des sangles et des coutures élastiques. 

L’épaisseur de la couche de protection 

Le deuxième critère qui a attiré notre attention est le degré de protection. Pour protéger la voiture, il faut que la bâche soit équipée de mousses pour amortir les chocs. C’est pourquoi la marque Walser a attiré notre attention. Les deux modèles que nous recommandons sont la perma protect et la premium hybrid. La différence entre les deux est l’épaisseur de la protection. La perma protect offre une protection de 5 mm tandis que la premium hybrid 8 mm. Cette différence de 3 mm permet de protéger la voiture contre des grêlons allant jusqu’à 14 mm de diamètre contre 11 mm pour la perma protect. 

  • WALSER Bâche de Voiture Anti-grêle Perma Protect Voiture, Vainqueur du Rapport qualité-Prix* Housse de Protection Anti-grêle Hydrofuge, bâche Contre la grêle, Couverture de Protection L
    Protection fiable contre la grêle - La housse de voiture Perma Protect WALSER hydrofuge offre une protection optimale contre la grêle (vitesse d'impact jusqu'à 70 km/h, volume d'environ 700 mm3). Grâce à une couche de mousse en néoprène de 4 mm d'épaisseur, la bâche de protection (dimensions: env. 475x162x117 cm) absorbe au maximum la force d'impact de la grêle et protège ainsi le capot, le toit et l'arrière de votre voiture Matériaux de haute qualité - La bâche pour voiture robuste et durable a été testée dans des conditions contrôlées et se compose de trois couches de matériaux qui assurent une protection fiable contre la perforation et une absorption optimale de la grêle. En plus de la couche de mousse de 4 mm de la bâche pour voiture, une couche extérieure hydrofuge et une couche intérieure en polaire protégeant la peinture des bosses et rayures causées par la grêle Parfaitement adaptées - les bâches de protection pour voitures de haute qualité, 100% polyester, conviennent à de nombreux véhicules courants (voir les images d'information sur les dimensions et la liste des types de bâches pour voitures). Les coutures élastiques de la bâche de protection pour Bâche de voiture résistante aux intempéries et les 3 sangles de serrage comprises dans la livraison assurent une tenue à toute épreuve de la bâche anti-grêle pour voiture. Caractéristiques pratiques - En tant que vainqueur du prix* dans la catégorie bâche anti-grêle pour voiture (*détails sur siegel.vergleich.org/eZAx96G - test du 14.03.2023), la Bâche complet marque également des points avec des réflecteurs pour une visibilité accrue. Des ouvertures de ventilation assurent une aération optimale de la bâche (conseil: retirer régulièrement la bâche de la voiture, l'aérer et la sécher - l'humidité permanente réduit la durée de vie). Montage facile - Une fois enfilée, la Bâche de voiture de haute qualité est fixée au bas du véhicule à l'aide d'une fermeture à ressort pratique et peut être sécurisée par 3 sangles de serrage supplémentaires. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la housse de protection pour voiture peut être facilement rangée dans le sac de rangement fourni avec la fonction extenseur
    136,95 €
  • WALSER Bâche de Voiture Anti-grêle Premium Hybrid SUV, Mention Très Bien* Housse de Protection Anti-grêle Hydrofuge, bâche Contre la grêle, Couverture de Protection Taile XL
    Protection fiable contre la grêle - La housse de protection automobile WALSER Premium Hybrid hydrofuge offre une protection optimale contre la grêle (vitesse d'impact jusqu'à 70 km/h, volume d'environ 1.400 mm3). Grâce à une couche de mousse hybride de 7 mm d'épaisseur, la Bâche pour voiture (dimensions: env. 520x185x155cm) absorbe au mieux la force de l'impact de la grêle et protège ainsi le capot, le toit et l'arrière de votre voiture Matériaux de haute qualité - La bâche pour voiture robuste et durable a été testée dans des conditions contrôlées et se compose de quatre couches de matériaux. En plus d'une couche souple d'absorption de la grêle de 4 mm, d'une couche dure de protection contre la pénétration de 3 mm et d'une couche extérieure hydrofuge, une couche intérieure en polaire protège votre voiture des rayures et des bosses Parfaitement adaptées - les bâches de protection pour voitures respirantes et de qualité supérieure, 100% polyester, conviennent à de nombreux véhicules courants (voir les images d'information sur les dimensions et la liste des types de bâches pour voitures). Les coutures élastiques de la bâche de protection pour Bâche de voiture résistante aux intempéries et les 3 sangles de serrage comprises dans la livraison assurent une tenue à toute épreuve de la bâche anti-grêle pour voiture. Caractéristiques pratiques - La Bâche complet marque des points avec des réflecteurs à l'avant, à l'arrière et sur les côtés pour une meilleure visibilité. Les ouvertures de ventilation assurent une aération optimale (conseil: retirer régulièrement la bâche de la voiture, l'aérer et la sécher - l'humidité permanente réduit la durée de vie). La bâche anti-grêle pour voiture a reçu la note Très bien* de vergleich.org (*détails sur siegel.vergleich.org/V3laPdV - test du 22.02.2023) Montage facile - Une fois enfilée, la couverture de voiture de haute qualité est fixée au bas du véhicule à l'aide d'une fermeture à ressort pratique et peut être sécurisée par 3 sangles de serrage supplémentaires. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la housse de protection pour voiture peut être facilement rangée dans le sac de rangement fourni avec la fonction extenseur
    261,95 €

Nous considérons que la différence de prix entre les deux modèles est justifiée. De notre côté, nous avons choisi le modèle le plus épais.

Quelle taille choisir pour ma bâche voiture anti grêle ?

La taille optimale (largeur, longueur et hauteur) d’une bâche doit correspondre parfaitement à celle du véhicule. Pour vous aider dans votre choix, Amazon propose un guide des tailles dans les images produit. Faites également attention à faire le bon choix entre le modèle SUV et Berline. Si elle est trop petite, elle ne protège pas suffisamment votre véhicule ; si elle est trop grande, elle sera instable ou trop encombrante.

La bâche de protection anti uv

Walser propose également un modèle de bâche qui, en plus de protéger contre les grêlons, protège la voiture des UV. Pour ce faire, le modèle possède 6 couches au lieu de 4 pour le modèle premium hybrid. Nous vous ajoutons le lien vers cette protection anti uv si elle répond mieux à vos besoins.  

  • WALSER Bâche de Voiture Anti-grêle Hybrid UV Protect, Vainqueur du comparatif* Housse de Protection Anti-grêle imperméable et résistant aux UV, bâche Contre la grêle Taille L
    Protection complète - La housse de voiture étanche WALSER Hybrid UV Protect protège contre la grêle, la neige, les intempéries et autres éléments extérieures. En tant que protection contre la grêle (vitesse d'impact jusqu'à 70 km/h, volume d'environ 1.400 mm3), la Bâche absorbe au mieux la force de l'impact de la grêle grâce à une couche de mousse hybride de 7+1 mm d'épaisseur (dimensions: environ 475x162x117cm) et protège ainsi le capot, le toit et l'arrière de votre voiture Matériau de haute qualité - la bâche de protection pour voiture résistante aux intempéries et aux UV a été testée dans des conditions contrôlées (500 heures de test d'exposition aux intempéries). En plus d'une couche souple d'absorption de la grêle de 4 mm et d'une couche dure de protection contre les perforations de 3 mm, une couche intérieure en polaire protège votre voiture des rayures et des bosses Parfaitement adaptées - les bâches de protection pour voitures respirantes et de haute qualité, 100% polyester, conviennent à de nombreux véhicules courants (voir les images d'information sur les dimensions et la liste des types de bâches pour voitures). Les coutures élastiques de la bâche de protection imperméable pour Bâche et les 3 sangles de serrage comprises dans la livraison assurent un maintien parfait de la bâche anti-grêle pour voiture. Caractéristiques pratiques - En tant que vainqueur du comparatif* dans la catégorie bâche anti-grêle pour voiture (*détails sur siegel.vergleich.org/os7PmG1 - test du 09.01.2023), la Bâche complet marque également des points avec ses réflecteurs pour une visibilité accrue. Des ouvertures de ventilation assurent une aération optimale de la bâche de protection pour voiture (conseil: retirer régulièrement la bâche, l'aérer et la sécher - l'humidité permanente réduit la durée de vie). Montage facile - La couverture de Bâche de voiture Deluxe de haute qualité se fixe sous le véhicule à l'aide d'une fermeture à ressort pratique et peut être sécurisée à l'aide de 3 sangles de serrage. Lorsqu'elle n'est pas utilisée, la housse de protection pour voiture peut être facilement rangée dans le sac de rangement fourni avec la fonction extenseur
    271,95 €

Conclusion

Acheter une protection voiture anti grêle est un investissement rentable. Cette housse protège votre voiture des intempéries et grâce à elle, vous ne devrez pas vous préoccuper des grêlons qui tombent sur votre voiture. Nous avons choisi les bâches Walser parce qu’elles répondent le mieux aux besoins de leurs utilisateurs. Ceci peut facilement être vérifié en lisant les avis Amazon où elles ont toutes entre 4 et 5 étoiles sur 5.