Aller au contenu

Bébé à bord, un sticker pour avertir que vous transportez un enfant

  • 5 min read
bebe-a-bord

Aujourd’hui, l’autocollant bébé à bord est rentré dans la tendance en vogue. Son premier objectif d’être a été transformé et incrusté dans des habitudes d’effet mode. Fort heureusement, le but de ce panneau est resté le même : signaler qu’un nouveau-né est à bord d’un véhicule. La possibilité de personnaliser cette signalisation permet de notifier la présence d’un bébé de façon plaisante, attirante et parfois ludique. Découvrez dans cet article les bonnes raisons expliquant l’importance d’un tel avertissement.

  • COLOR POP 550049 Disque BÉBÉ A Bord magnétique décor Fleurs Chat, Beige, 15 x 15 cm
    Bébé à bord magnétique COLOR POP : permet de sensibiliser les automobilistes suiveurs à la présence de jeune(s) enfant(s) à bord Bébé à bord magnétique pour une fixation facile : s'aimante sur la carrosserie à l'arrière du véhicule (Avant de commander, assurez-vous que votre coffre arrière soit en métal et que vous ayez une surface plane de 18 x 18 cm.) Décor original motif chat et fleurs, coloris beige Diamètre : 15 x 15 cm Fabriqué en France, en Loire-Atlantique
  • Color Pop 550048 Disque Bébé à Bord électrostatique - Illustration bébé
    Disque électrostatique avec inscription Bébé à bord Illustration Bébé au volant Disque de diamètre 150 mm Poids du colis: 11.0 grams Dimensions du colis : 16 x 16 x 0.3 cm
  • Lot de 2 Panneaux Signalétique français Bébé à Bord Avec Deux Ventouses Voiture Auto Sécurité Bébé Enfants Amovible
    « Bébé à bord » en français. Il prévient les autres automobilistes de la présence d'un bébé dans votre voiture et les invite à la plus grande vigilance. Muni de deux ventouses de 4cm de diamètre, ultra fixantes. Il se colle facilement sur la vitre arrière de la voiture. Dimensions : 17 cm en diagonale. Bien visible. Lot de 2 panneaux en forme de losange. Qualité d'impression professionnelle.

Rapprochement du bébé à bord avec la réglementation préventive

bebe-a-bordUn panneau de signalisation sur la route n’a pas un pouvoir de protection routière. Sa raison d’être est de signaliser et de prévenir les conducteurs d’être plus vigilant. Cela est fait pour leur propre sécurité et celle des autres automobilistes. Ils sont ainsi incités à gérer leur conduite par rapport à un danger.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, le sticker bébé à bord se rapproche beaucoup de cette théorie de signalisation et de prévention. De surcroît, le bébé à bord prévient qu’un enfant fragile et délicat se trouve dans votre véhicule. Pour l’installer, il est vivement conseillé de mettre ce panneau de nourrisson à bord sur le pare-brise arrière de votre voiture.

Une mode basée sur le principe de la prévention routière

L’étiquette indiquant un nourrisson à bord prévient avec amabilité les automobilistes de faire beaucoup plus attention dans leur conduite. Cela vous invite aussi à mieux évaluer les actions par rapport à votre conduite et à respecter les règles de sécurité. Généralement, les conducteurs répondent favorablement au panneau de prévention bébé à bord.

Ils redoublent de vigilance afin d’assurer une sécurité optimale aux enfants à bord. Les statistiques de la prévention routière sont unanimes sur le fait que les accidents sont très souvent dus à l’irrespect des distances de sécurité et aux excès de vitesse. La mention bébé à bord permet d’indiquer simplement aux autres que vous êtes accompagné d’un bébé ou d’un enfant en bas âge.

De toute évidence, les automobilistes ne voient pas si vous avez un cosy bébé à l’avant ou au siège auto à l’arrière surtout si vos vitres sont teintées. Ainsi, lorsque vous installez un panneau bébé à bord, cela permet de faire tacitement les actions suivantes :

  • avertir les autres qui conduisent que vous avez un bébé avec vous ;
  • envoyer un message simple et sympathique, ce qui est important pour la civilité ;
  • et inviter les autres à modérer leur vitesse.

Tout ceci pour rentrer sain et sauf avec votre bébé.

Bébé à bord : un autocollant qui maximise la sécurité

L’autocollant bébé à bord n’est pas soumise à des normes. Malgré cela, les concepteurs ont bien fait de s’inspirer de la sécurité routière pour sa conception. La forme triangulaire, le dessin significatif et la couleur vive avertissent efficacement les autres automobilistes. Toutes ces caractéristiques se remarquent sans difficulté.

À ventouse ou autocollant, le sticker doit être bien installé et être mis de façon évidente pour que les autres conducteurs en aient une vision directe. Pour son apposition, vous pouvez opter pour le pare-brise arrière. Toutefois, prenez le soin de bien le positionner afin qu’il ne dérange pas à la conduite et la vue dans le rétroviseur.

Un sticker pour une sensibilisation routière

Le succès que le bébé à bord connait est aisément compréhensible. En effet, la protection et le bien-être d’un nouveau-né sont au centre des priorités des nouveaux parents. Les premiers modèles étaient basiques sans véritable design attirant. Dès lors, plusieurs avancées ont permis d’aboutir à des modèles personnalisés.

De même, la prévention routière a aussi connu une évolution vers la sensibilisation aux dangers des excès en circulation. Grâce à la personnalisation illimitée de ces autocollants, il est possible de mettre la photo ou le prénom du bébé. Plus la personnalisation est particulière, plus simplement l’attention des autres est tournée vers votre véhicule.

Offert en cadeau ou pas, le baby board doit être apposé sur votre automobile pour que les autres conducteurs sachent que votre voiture demande une considération différente.

Les meilleurs modèles de bébé à bord

Il existe une sélection d’étiquettes bébés actuellement en vogue sur le marché, et très appréciées des utilisateurs.

Bébé à bord made in France

De la création à la conception, ces étiquettes sont 100 % Françaises. Fabriquées avec une résine naturelle, elles sont écologiques avec une garantie de 10 ans. C’est aussi une idée de cadeau pour les futurs parents.

  • bébé à bord Made in France - autocollant/stickers/Adhésif pour voiture - imprimés Mini Française/Français - Résine naturelle - garantie 10 ans - livraison 72H
    MADE IN FRANCE - Création et Conception 100% Française avec une résine naturelle pour un respect de l’environnement (Fabriqué à Montpellier). QUALITÉ PROFESSIONELLE - Garantie 10 ans - Anti UV et avec des couleurs ultra résistantes notre adhésif supporte parfaitement les lavages au rouleau haute pression. ACCESSOIRE VOITURE - Sticker autocollant bébé à bord Mini Françaises/Français pour vitre ou carrosserie de 12x13 cm. UTILISATION - Grace à son adhésif naturel, il est facile à coller et recoller à l'extérieure du véhicule sans laisser aucune trace ni rayure. CADEAU IDÉAL POUR LES FUTURS PARENTS - Un cadeau pour un futur papa ou une maman enceinte ? Notre vinyle bébé à bord Renard est le présent idéal.
    15,40 €

Panneau de voiture baby on board licorne avec ventouse

Ce panneau de voiture est exclusivement conçu au Royaume-Uni et il est de qualité supérieure. Pour rester fermement en place, il est fourni avec une ventouse réutilisable. Il convient à toutes les marques et tous les modèles de voiture. Sa fabrication est faite avec de l’encre résistante aux UV.

  • Panneau de voiture « Baby on Board » licorne « Baby on Board » avec ventouse.
    Panneau de voiture de qualité supérieure conçu et fabriqué exclusivement au Royaume-Uni. Fourni avec une ventouse réutilisable de 20 mm de qualité supérieure pour rester fermement en place. Couleurs vives, haute visibilité. Convient pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules, y compris les voitures, camionnettes, camions et caravanes. 14 cm de haut x 14 cm de large - La taille optimale pour voir sans gêner la visibilité du conducteur. Fabriqué avec de l'encre résistante aux UV, 100% prêt à l'emploi.
    4,99 €

TOTOMO Bébé à bord autocollant

Résistant à l’eau, cet autocollant bébé à bord est facile à retirer et peut être appliqué sur n’importe quelle surface lisse. Il permet d’informer les automobilistes et cyclistes du fait que vous avez un bébé dans la voiture.

Conclusion

Il est important d’avoir sur vous la signalisation bébé à bord lorsque vous voyagez ou sortez en voiture avec votre bébé. Cela permet aux automobilistes de redoubler de vigilance dans la conduite et vous amène par la même occasion à être plus prudent au volant.